(Cercle Finance) - Theolia vient d'annoncer l'obtention des permis de construire de deux fermes éoliennes sur les communes de Ronchois (15 éoliennes pour 30MW en Seine Maritime) et du Grand Camp (10 éoliennes pour 24MW dans l'Eure et Loire). Ces deux opérations, qui représentent à terme un investissement de plus de 70M d'euros.
Le groupe souhaite réaliser des opérations de croissance externe importantes. Il est susceptible d'acquérir un des acteurs majeurs de la filière en Europe. En complément d'un accord cadre conclu avec Royal Bank of Scotland, Theolia vient de signer un contrat avec CALYON pour le financement de 84MW éoliens. Le montant de ce financement représente un peu moins de 100 millions d'euros.
' Le transfert sur Eurolist B a conforté la notoriété de notre Groupe ; nous avons pu former des relations étroites avec un nombre de grandes banques internationales en vue de financer nos opérations de croissance. Cette réussite est principalement liée à notre très grande réactivité, notre professionnalisme, nos connaissances des marchés et notre maîtrise technique' a déclaré Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Théolia.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email