Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : OPA amicale de Macquarie, au prix de 1,70 € par action

lundi 8 juillet 2013 à 08h16
THEOLIA

(BFM Bourse) - Le fonds MEIF4 AX Holdings a déposé lundi un projet d’Offre publique d’achat (OPA) amicale sur Theolia, au prix de 1,70 euro par action. Celui-ci représente une prime de 51,8 % sur le dernier cours de bourse de l’action, et est qualifié d’ « équitable d’un point de vue financier » par l'expert indépendant désigné par le conseil d'administration de Theolia.

Le groupe précise dans un communiqué que ce projet d’OPA a « pour objectif de [le] doter d'un actionnaire de contrôle de long terme, [lui] apportant une stabilité dans un environnement économique et réglementaire difficile. Theolia sera ainsi en mesure d'anticiper l'échéance de remboursement de son emprunt obligataire du 1er janvier 2015 et de poursuivre son plan de développement », ajoute-t-il.

Quatre actionnaires de Theolia (Michel Meeus, Pierre Salik, Brigitte Salik et Fady Khallouf), représentant 13,45 % du capital et 17,96 % des droits de vote de Theolia, se sont d’ores et déjà engagés à apporter l'intégralité de leurs titres à l'offre.

MEIF4 AX Holdings est contrôlé par Macquarie European Infrastructure Fund 4 (MEIF 4) et géré par Macquarie Infrastructure and Real Assets (MIRA), un fonds d'investissements à long terme spécialisé dans les infrastructures et notamment dans le domaine des énergies renouvelables en Europe.

E. S. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat