(Cercle Finance) - Totalement insensible à la déprime du marché parisien, Theolia aligne une quatrième séance de forte hausse aujourd'hui, ce qui porte à près de 20% ses gains en moins de quatre séance boursières.
Le producteur d'électricité à partir d'énergies renouvelables bénéficie une nouvelle fois de rumeurs quant à un éventuel rachat par un poids lourd international du secteur de l'énergie.
Dans une note en date d'hier, les analystes de Dexia rappellent que Jean-Marie Santander, le PDG du groupe, a reconnu le mois dernier avoir été approché par un grand groupe européen de services aux collectivités, sans toutefois en révéler l'identité.
Les spécialistes de Dexia considèrent RWE et E.ON comme les 'candidats les plus probables' à un éventuel rachat.
Les analystes ajoutent que le récent rachat de La Compagnie Du Vent par Suez constitue un bon moyen pour estimer la prime d'acquisition qui pourrait être proposée aux actionnaires de Theolia dans le cadre d'un éventuel rachat.
'Toutes choses égales par ailleurs, cela établirait une valeur implicite de 29 euros', soulignent-ils.
Ce mardi, le titre Theolia se négociait autour de 19,9 euros, en hausse de 3,75%.
La filiale française de General Electric s'est montrée pour sa part satisfaite de sa participation de 16,9% dans le producteur d'énergie, écartant tout scénario d'OPA.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email