(BFM Bourse) - Theolia fait état d'un chiffre d'affaires de 232,7 millions d'euros au titre des neuf premiers mois de l'année, plus de trois fois supérieur aux 76 millions réalisés à la même période en 2008.
Le groupe a récemment mis en œuvre une nouvelle stratégie baptisée « Développer, Exploiter et Vendre », de recentrage de ses activités sur le développement et l'exploitation de projets éoliens. Cette réorientation a des conséquences comptables pour Theolia, qui comptabilise désormais en chiffre d'affaires toutes ses opérations de ventes de projets et de parcs éoliens en opération. Mise en place le 1er septembre, cette nouvelle stratégie a eu un effet positif estimé à 33 millions d'euros sur le chiffre d'affaires de l'activité Développement, construction, vente au troisième trimestre.
Le groupe fait également le point sur sa position de trésorerie disponible, stable, à 34 millions d'euros au 9 novembre 2009, contre 36 millions d'euros au 30 juin 2009 et à 34 millions d'euros au 31 décembre de l'année dernière.
Pour finir, Theolia rappelle que son contrat d'émission des obligations convertibles contient une option de remboursement anticipé à l'initiative des obligataires le 1er janvier 2012. « Dans la perspective de cette échéance, la recherche de solutions est une priorité de la société », ajoute-t-elle dans un communiqué.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email