(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Theolia a chuté sur l'exercice 2008 et passe de 288 millions d'euros à 102,6 millions d'euros d'une année sur l'autre.
Le producteur d'électricité à partir de l'énergie éolienne indique que en 2008, il n'a enregistré aucune vente de fermes éoliennes, alors que les ventes de fermes éoliennes à des tiers avaient atteint 218 millions d'euros en 2007.
A l'inverse, les autres activités du groupe ont progressé une hausse de leurs ventes. Les ventes d'électricité d'origine éolienne enregistrent une croissance de presque 50%. Les ventes d'électricité à partir des fermes éoliennes détenues par le Groupe ont plus que doublé sur la période. Les ventes d'électricité pour compte de tiers en 2008 ont augmenté de plus de 50% par rapport à 2007.
Theolia souligne que la forte baisse de son chiffre d'affaires en 2008, conjuguée à un environnement de marché défavorable aura un impact très significatif sur ses résultats annuels consolidés qui seront publiés le 28 avril 2009 avant Bourse.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email