(BFM Bourse) - Certaines dissensions entre actionnaires avaient alimenté quelques doute avant l'importante assemblée générale de Theolia ce vendredi 19 mars 2010.
Réunis à Aix en Provence sous la présidence de Monsieur Eric Peugeot, le Président Directeur Général du groupe, les actionnaires ont pourtant voté à une très large majorité supérieure à 99% toutes les résolutions relatives au plan de restructuration proposé par le Conseil.
Le succès de cette assemblée marque ainsi la deuxième étape de la restructuration financière de Theolia annoncée le 29 décembre 2009.
En matière de gouvernance, les actionnaires ont validé à une large majorité la cooptation de Messieurs Jean-Pierre Mattei et Philippe Leroy en tant qu'administrateurs, et l'élargissement du Conseil à Messieurs Michel Meeus, Fady Khallouf et Gérard Creuzet.
A présent, Theolia va pouvoir mettre en œuvre la troisième et dernière étape de son plan de restructuration financière : l'augmentation de capital devant être réalisée lors du deuxième trimestre 20101.
Cette augmentation de capital, d'un montant maximum pouvant atteindre environ 100 millions d'euros, sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email