Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Les actifs promis n'ont pas été apportés à thenergo

mercredi 17 octobre 2007 à 11h26
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Le spécialiste de l'électricité produite à partir d'énergie éolienne Theolia organisait vendredi dernier une réunion SFAF. Un exercice de communication tombant à point nommé après la soudaine accélération baissière du titre au début du mois.

Le groupe est revenu à cette occasion sur l'accord conclu avec GE Financial Services, qui se traduit par l'apport de 165 MW en Allemagne en échange de 5.250 Millions d'actions Theolia ainsi que l'émission réservée de 1.212 Millions d'actions Theolia contre 20 Millions d'euros.

Il a notamment été précisé que la participation de 6.46 Millions d'actions de General Electric dans Theolia faisait l'objet d'un « lock up », c'est-à-dire d'un engagement de conserver 100% de ses titres pendant une durée de douze mois, 75% sur 18 mois et 50% sur 24 mois.

Des informations concernant la filiale à 35% Thenergo, spécialisée dans la cogénération ont par ailleurs été communiquées. Souvenons-nous que par un accord signé le 10 mai 2007, Theolia s'était engagé à céder à Thenergo, au plus tard le 31 aoüt 2007, ses activités non éoliennes pour devenir un « pure player » de l'éolien.

Or, Jean-Marie Santander, le PDG de Theolia, a fait savoir vendredi que la décision avait été prise de surseoir à ces apports. Plusieurs offres financièrement attractives auraient été reçues pour certains actifs : Ecoval 30, centre de traitement, valorisation et gestion des déchets ménagers et assimilés dont l'exploitation est située à Beaucaire dans le Gard ; CS2M, qui exploite de petites centrales autonomes de production d'électricité ; et Seres Environnement, fabricant d'alcootests.

Ces actifs sont actuellement logés dans la société Sodetrex, qui regroupe les activités environnementales de Theolia. A titre purement informatif, rappelons qu'un conseiller suisse a déposé en début d'année une plainte à l'AMF pour contester la manière dont Theolia a acquis Sodetrex...

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat