(BFM Bourse) - Theolia poursuit mardi sur sa lancée (+7% à 1,71 euro à 12 heures), son rebond depuis fin juillet prenant des proportions spectaculaires. L'action du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne gagne près de 7% à mi-séance, portant ses gains à plus de 60% depuis le début du mois, et plus de 70% depuis l'annonce du succès de l'augmentation de capital du groupe, le 20 juillet.
Le tout dans des volumes d'échange qui gonflent de jour en jour : 24,2 millions de titres ont changé de main après trois heures de cotation aujourd'hui, soit l'équivalent de 24% du capital de l'entreprise !
Les investisseurs redécouvrent depuis quelques semaines cette valeur verte oubliée, dont les fondamentaux sont maintenant assainis. « Avec près de 75 millions d'euros de trésorerie entièrement disponible et un gearing significativement abaissé, le groupe dispose des moyens financiers nécessaires au financement de [ses] projet[s] d'ici 2012 », soulignait Arkeon Finance à la fin du mois dernier. L'objectif de cours de 1,4 euro de la société de Bourse est toutefois aujourd'hui dépassé, de même que celui de HSBC (1 euro).
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email