(CercleFinance.com) - Le conseil d'administration de Theolia a décidé, dans sa séance du 11 mars, d'agréer les projets de résolutions présentés par Michel Meeus et tendant à la nomination en qualité d'administrateurs de Fady Khallouf et Gérard Creuzet (administrateurs indépendants) et de Michel Meeus (administrateur actionnaire).
En conséquence, il invite les actionnaires convoqués en assemblée générale le 19 mars, de voter en faveur de ces résolutions. Cette AG sera réunie afin de se prononcer sur le plan de restructuration financière et sur la composition du conseil d'administration.
Le groupe d'énergies renouvelables explique qu'un dialogue s'est instauré entre d'une part, les représentants de Theolia et d'autre part, Michel Meeus, Pierre et Brigitte Salik et CRC Active Value Fund Ltd, représentant collectivement 9,08% du capital et 8,76% des droits de vote.
Dès lors, tous les membres de ce concert se sont engagés à voter en faveur du plan de restructuration financière soumis à l'assemblée générale. Ils annoncent également vouloir favoriser la réalisation de l'augmentation de capital prévue dans le cadre du plan de restructuration.
De plus, le conseil d'administration a décidé d'approuver le principe de son ouverture à trois nouveaux membres représentant les actionnaires les plus importants (hors les membres du concert) lors de l'assemblée générale ordinaire qui sera appelée à approuver les comptes de 2009.
Compte tenu de ces éléments, CRC, Michel Meeus ainsi que Pierre et Brigitte Salik, sont convenus de demander lors de l'AG le retrait des projets de résolutions présentés par Michel Meeus qui tendent à la révocation de certains administrateurs de Theolia.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email