(BFM Bourse) - L'opération était pressentie imminente. Theolia vient de lancer ce jeudi son augmentation de capital de près de 60,5 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS). Dernière étape du plan de Restructuration du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne, cette levée de fonds sera ouverte du 25 juin au 7 juillet inclus.
Durant cette période, les actionnaires actuels de la société se verront attribuer un DPS pour chaque action détenue à la clôture des négociations sur Euronext Paris le 24 juin 2010. Deux DPS permettront de souscrire à titre irréductible à trois actions nouvelles au prix de 1 euro chacune. Le règlement-livraison et la cotation des actions nouvelles sur Euronext Paris sont prévus le 20 juillet prochain.
L'opération permettra à Theolia de « retrouver une structure financière assainie et de redynamiser ainsi son développement, explique la société dans un communiqué. Cette augmentation de capital a en effet pour objectif essentiel de permettre à Theolia de renforcer ses fonds propres dans le cadre de la restructuration de son obligation convertible (0CEANE) ».
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email