(BFM Bourse) - Les investisseurs réservent vendredi un accueil frileux au chiffre d'affaires 2010 de 187,8 millions d'euros, en forte baisse de 43%, annoncé par Theolia. Le cours de Bourse du producteur d'électricité à partir d'énergies éoliennes chute en effet de plus de 5% à 1,22 euros en fin de matinée, dans des volumes toutefois normaux.
Pas de grande surprise dans le communiqué publié hier soir par la société. Le recul de l'activité était en effet largement anticipé. "L'important plan de cessions, réalisé en 2009 pour rétablir la situation de trésorerie avait largement alimenté le chiffre d'affaires de l'activité Développement, construction, vente", a d'ailleurs rappelé le groupe.
De fait, le chiffre d'affaires de la division Développement, construction, a reculé de 53% à 110,6 millions d'euros, conséquence de la réduction du nombre de projets et parcs vendus en 2010. Une stratégie délibérée, Theolia souhaitant privilégier un chiffre d'affaires récurrent issu de la vente d'électricité. La capacité installée des fermes éoliennes exploitées par Theolia s'élève à 869 MW au 31 décembre 2010, dont 283 MW pour compte propre et 586 MW gérés pour compte de tiers.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email