(BFM Bourse) - Le cours de Bourse du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne Theolia flambe de 15%, à 1,38 euros mardi matin. Les quelques autres acteurs des énergies renouvelables cotés à Paris gagnent également du terrain, à l'image d'EDF Energies Nouvelles (+3,5%) ou Aerowatt (+6%).
Le séisme et le tsunami de vendredi dernier ont endommagé les systèmes de refroidissement de la centrale nucléaire de Fukushima, situé à 250 km de Tokyo. Si Tepco, l'opérateur du site, est parvenu à noyer les réacteurs 1 et 3 avec de l'eau de mer pour stopper le processus de fusion, il éprouve en revanche des difficultés pour immerger le réacteur numéro 2, qui serait à son tour entré en fusion partielle. De nouvelles explosions ont eu lieu depuis hier, et les forces japonaises d'auto-défense et à l'armée américaine ont été mises à contribution pour éteindre un incendie.
Les analystes de Jefferies, expliquaient lundi que cet accident aurait probablement un impact durable sur l'industrie nucléaire mais le jugeaient en revanche « positif pour les énergies renouvelables, qui semble être plus que jamais la seule source sûre d'énergie non émettrices de CO2 ».
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email