(BFM Bourse) - Theolia aligne une deuxième séance de forte hausse consécutive. L'action du production d'électricité à partir d'énergies éoliennes grimpe de 4% à 27.4 euros, au lendemain d'un bond de 4.3%. Elle rattrape une partie du terrain perdu la semaine dernière en réaction à des commentaires mitigés de Cheuvreux.
Selon Cédric Lacaze, de la Financière de Champlain, "le secteur est acheté aujourd'hui de manière complètement indistincte". Le gérant, contacté par Tradingsat.com, note que "tous les actifs remontent fortement après la récente purge du marché".
A propos des caractéristiques intrinsèques de Theolia, Cédric Lacaze ne se déclare "pas très favorable à ce type de valeur".
"Theolia opère sur la partie de la chaîne de valeur de l'éolien sur laquelle il y a le moins de valeur ajoutée", explique le gérant, soulignant que le groupe rachète des projets alors que "la création de valeur est liée à la construction de projets". C'est pourquoi il préfère des valeurs telles que Séchilienne Sidec ou Aerowatt.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email