(BFM Bourse) - Theolia évolue sous pression, cédant plus de 9% à 3,30 euros sous l'effet des commentaires prudents d'un analyste. Exane BNP Paribas a en effet abaissé aujourd'hui, de 6 à 4 euros, son objectif de cours sur le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne, tout en confirmant sa recommandation "Sous-performance".
La faible visibilité sur les projets incite le broker à ne plus valoriser désormais que les parcs d'éoliennes qui ont déjà obtenu leur permis de construire.
Exane ne pense pas que la société soit proche de la banqueroute, mais estime qu'elle est clairement face à un problème de liquidité. C'est d'ailleurs ce qui a récemment conduit Theolia à décider de reprendre ses effort de ventes de fermes éoliennes en Allemagne et à évaluer la possibilité d'en vendre également dans d'autres pays.
Le broker a par ailleurs retiré tout prime spéculative à sa valorisation de Theolia. Vu le contexte économique, Exane estime en effet que les prédateurs potentiels ont davantage intérêt à se concentrer sur leur croissance organique.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email