(CercleFinance.com) - HSBC n'est désormais plus négatif sur l'action Theolia ce matin, estimant que la situation du groupe s'améliore. Son conseil est maintenant de 'neutre' contre 'sous-pondérer' précédemment. Le nouvel objectif de cours, ramené de 1,67 à 1 euro, correspond à quelques centimes près au cours actuel de la valeur.
Selon les analystes, le producteur d'énergie renouvelable à partir d'éoliennes se dirige vers des eaux plus calmes. Son augmentation de capital de 60,5 millions d'euros a été entièrement souscrite, bien que la cible initiale (100 millions) soit restée hors de portée.
“Alors que les difficultés de financement font maintenant partie du passé pour Theolia, nous pensons que la période de sous-performance du titre pourrait être terminée”, indique HSBC.
L'abaissement de l'objectif de cours tient compte de la dilution causée par la levée de fonds et de nouvelles prévisions.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email