Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Grosse dilution en vue pour éviter le défaut à court terme

jeudi 28 août 2014 à 12h01

(BFM Bourse) - L’accord conclu avec Boussard & Gavaudan prévoit une augmentation de capital de 60 millions d’euros garantie à 100 % servant à financer un remboursement partiel anticipé des OCEANEs afin de réduire la dette obligataire à 66 millions d’euros.

"Après l’échec de l’offre publique d’achat initiée sur notre Groupe en juillet 2013, Theolia met aujourd’hui en œuvre une solution alternative qui lui permet d’honorer ses engagements passés, tout en donnant la possibilité à ses actionnaires actuels d’accompagner cette opération de restructuration de sa dette exigible par une participation à l’augmentation de capital", a souligné Fady Khallouf, directeur général de Theolia.

L’opération ne sera toutefois pas indolore pour les actionnaires. « Si elle est validée par les assemblée générales des obligataires et des actionnaires, elle permettra d'éviter le défaut à court terme, mais cela se fera au détriment des actionnaires avec une dilution comprise entre 50 et 78% », explique ainsi Invest Securities.

Le courtier, qui maintient son opinion et son objectif de cours « sous-revue » au regard de l’amplitude de la dilution juge que « les incertitudes sont encore trop grandes pour pouvoir valoriser la société précisément ». Il « pens[e] néanmoins que le titre devrait temporairement s'ajuster autour d'un prix d'émission qu[‘il] estim[e] à 0,70 euro ».

Avant de voir sa cotation suspendue, l'action Theolia avait clôturé la séance de lundi sur un dernier cours de 1,02 euro.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour