(BFM Bourse) - Dans une note d'analyse publiée aujourd'hui, Fideuram Wargny commente le résultat annuel de Théolia.
Le courtier souligne que le chiffre d'affaires a atteint 71 Millions d'euros, dont 3.2 Millions pour l'activité de vente d'électricité, 53 Millions pour l'activité éolienne, et 14.6 Millions pour les activités non-éoliennes.
Côté rentabilité, le groupe affiche une perte opérationnelle de 7.9 Millions d'euros, pour un résultat net de -4.2 Millions d'euros.
Au niveau des perspectives, Théolia a déclaré qu'elle comptait détenir pour compte propre et compte tiers entre 2000 et 4000 Mégawatts d'ici 2010. Pour atteindre cet objectif, le groupe compte sur le potentiel des projets qui pourront être apportés par General Electric, ainsi que sur le relais de croissance que représentent les pays émergents tels que le Maroc ou l'Inde. Fideuram Wargny tempère toutefois en déclarant ces objectifs assez ambitieux, l'hypothèse basse nécessitant en effet un financement en fonds propres de l'ordre de 300 Millions d'euros.
Les analystes de Fieuram Wargny émettent donc une recommandation de vente, la valorisation du titre leur semblant assez élevée. Rappelant que la valeur avait été recommandée à l'achat vers 11 euros, Fideuram Wargny maintient par ailleurs son objectif de cours à 28 euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email