(CercleFinance.com) - Theolia annonce vendredi que ses actionnaires ont approuvé à une très large majorité la restructuration financière et ont soutenu l'élargissement du Conseil d'administration.
Dans son communiqué, le producteur d'électricité à partir de la force éolienne, explique que ses actionnaires, représentant un quorum de 48,94%, ont approuvé à une majorité supérieure à 99% toutes les résolutions relatives au plan de restructuration proposé par le Conseil.
Le succès de cette assemblée marque ainsi la deuxième étape de la restructuration financière du groupe annoncée le 29 décembre dernier.
L'assemblée a ainsi autorisé la modification des termes du contrat d'émission des OCEANEs, telle qu'approuvée par l'assemblée générale des porteurs d'OCEANEs le 18 février dernier, ainsi que l'octroi au Conseil d'administration d'une délégation pour décider une augmentation de capital réservée aux actionnaires.
En matière de gouvernance, les actionnaires ont validé à une large majorité la cooptation de Jean-Pierre Mattei et Philippe Leroy en tant qu'administrateurs, et l'élargissement du Conseil à Michel Meeus, Fady Khallouf et Gérard Creuzet.
Par ailleurs, à la demande d'un actionnaire, l'Assemblée a décidé de mettre fin au mandat d'administrateur de Marc van't Noordende.
Grâce au succès de cette assemblée, Théolia pourra mettre en oeuvre la troisième et dernière étape de son plan de restructuration financière : l'augmentation de capital devant être réalisée lors du deuxième trimestre 2010.
Cette augmentation de capital, d'un montant maximum pouvant atteindre environ 100 millions d'euros, sera réalisée avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) des actionnaires.
Rappelons que chacune des étapes est une condition suspensive à la réalisation du plan.
La réalisation de cette étape finale devrait permettre à la société d'assainir son bilan et de se redonner les moyens de son développement.
Vers 15h30, le titre Theolia recule de 0,9% à la Bourse de Paris, atteignant les 3,2 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email