(BFM Bourse) - Deux jours après l'annonce d'un plan de restructuration de sa dette assorti d'une augmentation de capital, Theolia tente un rebond à la faveur du changement de recommandation d'un broker. L'action du producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne grimpe de 4,3% à 2,9 euros après 1 heure de cotation.
Exane BNP Paribas vient de relever sa recommandation sur Theolia de "Sous-performance" à "Neutre". Son objectif de cours passe de 2,40 à 2,80 euros. Pour établir ce nouveau cours cible, le broker suppose l'hypothèse de réalisation de l'opération d'augmentation de capital pour son montant maximum d'environ 100 millions d'euros, ainsi que la conversion intégrale des OCEANEs (obligations convertible échangeable.en actions nouvelles ou existante).
« Sur la base des termes révisés de l'obligation convertible, les porteurs de titres obligataires renonceront à 64 millions d'euros de dette », explique Exane, qui estime de plus que la modification des modalités des OCEANEs incitera les porteurs obligataires à procéder à la conversion.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email