Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Echec de l'OPA de Macquarie

vendredi 13 septembre 2013 à 18h25
THEOLIA

(BFM Bourse) - L'Autorité des marchés financiers a publié vendredi soir les résultats de l'Offre publique d'achat sur le groupe Theolia initiée par MEIF 4 AX Holdings SAS, société contrôlée par le fonds d'investissement australien Macquarie. Ce dernier a obtenu 64,49 % du capital et 64,79 % des droits de vote du groupe éolien, la majorité des actionnaires de Theolia ayant adhéré à l'offre.

En revanche, le seuil de détention des 2/3 des droits de vote, fixé par l'initiateur comme condition du succès de l'opération, n'a pas été atteint. En conséquence, l'Offre publique d'achat n'aura donc pas de suite et les ordres d'apport passés deviennent caducs.

Prenant acte de la décision d'une partie de ses actionnaires de ne pas suivre cette offre, "la société déplore une nouvelle fois les accusations publiques dénuées de tout fondement et les manœuvres de déstabilisation qui se sont multipliées dans les jours ayant précédé la clôture de l'offre".

Des actionnaires de Theolia détenant au total près de 5% du capital de l'exploitant français de parcs éoliens avaient déposé début septembre une plainte contestant les conditions de l'offre à 1,70 euro par action lancée par Macquarie.

"L'OPA de Macquarie constitue une bonne opportunité", avait pour sa part souligné Fady Khallouf, le directeur général de Theolia dans un entretien à Tradingsat, en juillet dernier.

F. B. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour