(CercleFinance.com) - Dexia confirme sa recommandation à Achat sur le titre Theolia ainsi que son objectif de cours de 29 euros, malgré la publication d'un chiffre trimestriel au dessous des attentes.
Le bureau d'analyste estime par ailleurs que la sanction infligée en bourse au producteur d'électricité - chute de 16,4% du titre ce jeudi en clôture - est plutôt sévère.
Le niveau d'activité affiché par Theolia au deuxième trimestre a bien sûr été inférieur aux attentes (CA de 20,7 millions d'euros contre 27,5 millions d'euros attendu par Dexia) mais il s'explique en partie par des effets saisonniers.
' Les anticipations d'un chiffre d'affaires de 58,6 millions d'euros sur l'année fiscale 2008 des activités éoliennes en propre ne sont pas remises en cause car Theolia a déjà enregistré des ventes de 30,2 millions d'euros au premier semestre ' indique le broker.
Le titre Theolia progresse ce jeudi de 4,9% à 14,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email