Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Dévisse de 3%, la société dément les allégations de la vie financière

vendredi 22 juin 2007 à 18h27
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Informé de la diffusion d'"allégrations relatives à son pôle environnement dans La Vie Financière, en date du 22/28 juin 2007 et dans certains médias", Theolia indique vendredi soir que "ces allégations sont totalement infondées".

L'action Theolia a signé vendredi l'une des plus fortes baisses du compartiment B de l'Eurolist (-3.3% à 24.9 euros), à contre-courant des autres valeurs de son secteur, en particulier EDF Energies Nouvelles, auteur d'un bond de 3.6%.

Dans sa dernière édition, La Vie Financière évoque une plainte déposée par l'AMF par un conseiller à Lausanne, qui se dit créancier de la société suisse Granit. Le journal précise que Theolia a revendu en 2006 à Granit son pôle environnement, composé des sociétés Sodetrex, Ecoval 30 et A+O. A l'occasion de ces apports, Theolia a pris le contrôle de Granit pour 18.8 Millions d'euros avant de racheter à Granit ces mêmes sociétés, explique La Vie Financière. Mais le plaignant estime que Granit a violé la loi sur les scissions d'entreprises suisses en se dispensant d'obtenir l'aval de ses actionnaires.

La question de la validité du rachat de Sodetrex apparaît ainsi particulièrement cruciale au moment ou Theolia se sépare de ses activités hors éolien via la cotation sur Alternex de sa filiale Thenergo.

©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.34 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour