(BFM Bourse) - A la suite de la nomination de Fady Khallouf en tant que Directeur Général de Theolia, Michel Meeus, administrateur de la Société depuis le 19 mars 2010, a souhaité manifester publiquement, en son nom propre et aussi au nom de Pierre Salik, de Brigitte Salik et de CRC Active Value (déclaré comme concert auprès de l'AMF le 15 mars 2010 et détenant 3.656.774 actions de la Société) son intention de souscrire à l'augmentation de capital pour un montant de 10 millions d'euros au prorata de leurs participations respectives et de manière non solidaire. Cette manifestation d'intérêt devrait être confirmée dans un engagement de souscription ferme immédiatement avant le lancement de l'augmentation de capital.
"La nomination de Fady Khallouf, issu du secteur de l'énergie et de l'environnement, et la réussite attendue de l'augmentation de capital assureront un nouveau départ pour l'entreprise. Theolia est aujourd'hui en ordre de marche et nous sommes confiants dans sa capacité à se développer. Si nous souhaitons y investir de nouveaux capitaux, c'est que nous avons la conviction que cet investissement sera créateur de valeur. C'est pourquoi nous sommes confiants que d'autres investisseurs appuieront notre démarche", a indiqué Michel Meeus.
Pour sa part, le Conseil d'administration de Theolia a pris acte et s'est réjoui de l'intention des membres du Concert de participer à l'augmentation de capital. Il a tenu à souligner par la voix de son Président Eric Peugeot, l'importance de cette manifestation de confiance envers la Société.
Fady Khallouf, Directeur Général de Theolia, a tenu à indiquer qu'il avait déjà reçu des manifestations d'intérêt d'autres investisseurs. Il considère à ce titre que "ce sont des signes encourageants d'une dynamique positive pour l'augmentation de capital et le devenir de la Société".
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email