(BFM Bourse) - Theolia chute dans les premiers échanges, après l’annonce de l’échec de l’offre publique d’achat (OPA) initiée par le fonds d’investissement australien Macquarie. L’action du spécialiste de l’énergie éolienne perd 25 % après quelques minutes de transactions, à 1,24 euro.
L’Autorité des marchés financiers (AMF) a indiqué vendredi que Macquarie avait bien obtenu la majorité du capital de Theolia (64,49 % des actions, soit 64,79 % des droits de vote), mais n’avait pas atteint le seuil des deux tiers, fixé au moment du dépôt de l’offre.
Prenant acte de cet échec, Theolia a indiqué vendredi qu’elle « prendra[it] les décisions nécessaires à la protection de son intérêt social et à la gestion de ses activités face aux enjeux qui se présentent à elle ». Le groupe prévoit en outre d’engager « les poursuites qui s'imposeront ».
Des actionnaires de Theolia détenant au total près de 5% du capital de l'exploitant français de parcs éoliens avaient déposé début septembre une plainte contestant les conditions de l'offre.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email