(BFM Bourse) - Theolia a publié jeudi matin un chiffre d'affaires consolidé pour les neuf premiers mois de 2012 en hausse de 19% à 47,6 millions d'euros. Les revenus tirés de l'activité Vente d'électricité pour compte propre s'établissent à 35,5 millions d'euros, en hausse de 12 % par rapport aux neuf premiers mois de 2011.
"Cette croissance soutenue de l'activité principale du groupe est essentiellement le résultat des efforts d'optimisation de l'exploitation des parcs éoliens, de bonnes conditions de vent au cours du premier trimestre et d'un effet de périmètre favorable sur le premier semestre", explique le producteur d'électricité à base d'énergie éolienne.
Dans le même temps, le chiffre d'affaires de l'activité Exploitation a progressé de 5% pour s'établir à 4,5 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité Développement, construction, vente s'élève à 6,3 millions d'euros, contre 2,6 millions d'euros un an plus tôt/
A l'occasion de cette publication, Theolia rappelle les raisons de son choix stratégique de privilégier l'activité Vente d'électricité pour compte propre, une "activité sécurisée" souligne le groupe, et "qui, adossée à des contrats de vente d'électricité sur 15 ou 20 ans, bénéficie d'un chiffre d'affaires prévisible et récurrent, ainsi que de marges significatives sur le long terme".
En août dernier, Theolia avait publié un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 31% à 35,8 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email