(CercleFinance.com) - Theolia vient de céder à l'allemand Energiequelle 32 mégawatts de projets éoliens dans le nord-est de la France. Le portefeuille comprend trois fermes éoliennes, deux dans la Meuse - dont une à Baudignecourt représentant 12 MW en cours de construction et une autre à Charmois représentant 12 MW avec permis obtenu -, et une dernière à Chermisey dans les Vosges représentant 8 MW avec permis obtenu.
Les permis de construire sont purgés de tout recours. La mise en production des trois projets est prévue d'ici fin 2010.
Les parties sont convenues de ne pas rendre public le montant de la transaction, indique Theolia dans un communiqué.
Marc vant Noordende, le directeur général de Theolia, a déclaré que cette vente marque une nouvelle étape dans la réalisation du programme de vente d'environ 200 MW de projets et actifs éoliens. 'Faisant suite à l'accord pour la vente de 100 MW en Allemagne récemment annoncé, elle démontre que la stratégie de redressement de Theolia est en bonne voie', a-t-il ajouté.
Joachim Uecker, le directeur général d'Energiequelle, explique que le marché français 'va dans le bon sens', et assure que 'ces trois fermes éoliennes ne représentent que le début d'une plus ample coopération avec Theolia'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email