(BFM Bourse) - Theolia bondit à la Bourse de Paris (+10,7% à 0,93 euro) après que la publication d'un chiffre d'affaires de 19,9 millions d'euros pour le premier trimestre 2012, en forte hausse de 43% par rapport au premier trimestre 2011.
Une analyste par pôle montre que le chiffre d'affaires de l'activité "Vente d'électricité pour compte propre" a grimpé de 31% à 14,7 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité Exploitation a augmenté de 28% à 2,1 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de l'activité Développement, construction, vente de 2,9 millions d'euros, contre 0,8 million d'euros un an plus tôt.
Suite à cette publication, Arkeon Finance a réitéré ce matin sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 1,6 euro sur le producteur d'électricité à partir d'énergie éolienne.
La société de bourse souligne que le titre évolue encore sur ses plus bas historiques, à proximité du cours de l'augmentation de capital [de juin 2010] à 1 euro par action, alors que sa dette financière liée à l'OCEANE a été réduite de plus de 30 millions d'euros depuis cette opération.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email