Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FUTUREN

FTRN - FR0011284991 SRD PEA PEA-PME
1.150 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Futuren : Arkeon Finance conseille d'apporter à l'offre

mardi 9 juillet 2013 à 12h45
THEOLIA

(BFM Bourse) - Arkeon Finance a donné mardi son avis sur le projet d'offre amicale du fonds d’infrastructure européen Macquarie European Infrastructure Fund 4 (MEIF 4) sur Theolia au prix de 1,7 euro par action, conseillant d’ "apporter à l'offre".

Pour la société de bourse, l’adossement à un partenaire, financier ou industriel, était inévitable afin d’assurer le développement et le financement du groupe éolien. Et bien que l'offre se situe en dessous de l'objectif de son objectif de cours, le bureau d'analystes estime ainsi que "le projet d’offre sur Theolia par Macquarie est intéressant pour les actionnaires" et pour les porteurs d’OCEANE (obligation convertible en actions nouvelles ou existantes).

Au vu du peu de conversion d'OCEANE depuis le début de l'année, Arkeon explique en effet qu'un scénario de refinancement des OCEANE pouvait se profiler, "laissant planer le risque d’une opération d’augmentation de capital fortement dilutive comme ce fût le cas en juin 2010".

Or, si aucun porteur d’OCEANE n’a encore officiellement accepté l’offre, le bureau d'analystes juge cette dernière "très intéressante puisque le prix proposé de 15,29€ / OCEANE est en ligne avec la valeur de remboursement anticipée au 1er janvier 2015 et représente une prime 51,6% par rapport au dernier cours de marché de l’OCEANE".

F. B. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -1.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat