(Cercle Finance) - Théolia, producteur européen d'électricité à partir des énergies renouvelables, a annonce l'acquisition d'un projet de centrale éolienne d'une puissance de 30 MW (capacité équivalente à l'alimentation en électricité d'environ 30.000 foyers) sur la commune de Fruges (Somme).
Théolia devra détenir 60 % de la société devant exploiter cette centrale éolienne. Un pacte d'actionnaires a été signé entre Théolia et les sociétés actionnaires avec un droit de préemption en faveur de Théolia.
' Le projet de Fruges renforce les perspectives du Groupe. En effet, cette acquisition porte à 233 MW, au 30 juin 2006, les projets en cours de financement ou de construction du Groupe qui viendraient s'ajouter aux 46 MW (éolien, cogénération, dispatchable) déjà en exploitation à cette même date. Le succès de cette nouvelle acquisition, ainsi que l'évolution favorable de l'environnement réglementaire en France contribuent à conforter Théolia dans la poursuite de sa stratégie de développement ' a déclaré Jean-Marie Santander, Président Directeur Général de Théolia.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FUTUREN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email