(BFM Bourse) - Avec les récentes rumeurs d’OPA sur le groupe et la confirmation de ses objectifs pour l’ensemble de l’exercice 2006, à savoir un chiffre d'affaires proche de 6.8 Milliards d'euros et un résultat opérationnel d'environ 340 Millions d'euros, le cours de Technip a toutes les chances de retrouver le chemin de la hausse. Rappelons en effet que le titre de la parapétrolière accuse un repli de près de 5% depuis le début de l’année et de plus de 15% sur les deux derniers mois.
Graphiquement, les cours se maintiennent au-dessus de la moyenne mobile à 100 jours (tracée en orange) qui pourrait servir de support à un rebond. Dans cette hypothèse, le titre serait en mesure de franchir l’oblique baissière (tracée en noir) qui coiffe les cours depuis plusieurs semaines, ce qui favoriserait le ralliement de la zone des 54.55 euros.
Les investisseurs les plus actifs pourront ainsi parier sur un retour du trend haussier en se positionnant sur un call warrant (2417S) qui cote actuellement 0.35 euro. Ils prendront leurs gains lorsque l’action s’approchera des 54.50 euros ou limiteront les pertes en vendant le warrant en cas de rupture des 47.60 euros.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
