Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

FOUNTAINE PAJOT

ALFPC - FR0010485268 SRD PEA PEA-PME
89.800 € -2.39 % Temps réel Euronext Paris

Fountaine pajot : Dividende ramené à 0,14 euro l'action

lundi 16 février 2009 à 09h36
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot annonce qu'il va ramener le versement de son dividende à 0,14 euro par action dans l'environnement économique et financier 'perturbé' actuel.

Dans un point d'activité publié à l'occasion de son AG, le fabricant de catamarans met toutefois en avant le peu d'effet des stocks sur l'occasion, l'absence de surcapacités de fabrication et la prise en compte d'un chiffre d'affaires à la livraison et non pas à l'avancement.

S'il se dit 'affecté par le fléchissement de la demande', le groupe estime que c'est 'dans une moindre mesure que l'ensemble de la profession'.

Le groupe ajoute concentrer ses efforts sur le doublement de son offre haut de gamme, censée apporter une forte contribution à l'activité à partir de l'exercice 2009/2010.

Fountaine Pajot, qui se dit fort d'une 'structure financière solide' avec des capitaux propres à 15,9 millions d'euros, un niveau de trésorerie nette à 5,9 millions d'euros et une capacité d'endettement non altérée, indique posséder des atouts qui lui permettront de traverser cette période 'moins porteuse' 'sans difficultés majeures'.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat