(CercleFinance.com) - Fountaine Pajot annonce qu'il va ramener le versement de son dividende à 0,14 euro par action dans l'environnement économique et financier 'perturbé' actuel.
Dans un point d'activité publié à l'occasion de son AG, le fabricant de catamarans met toutefois en avant le peu d'effet des stocks sur l'occasion, l'absence de surcapacités de fabrication et la prise en compte d'un chiffre d'affaires à la livraison et non pas à l'avancement.
S'il se dit 'affecté par le fléchissement de la demande', le groupe estime que c'est 'dans une moindre mesure que l'ensemble de la profession'.
Le groupe ajoute concentrer ses efforts sur le doublement de son offre haut de gamme, censée apporter une forte contribution à l'activité à partir de l'exercice 2009/2010.
Fountaine Pajot, qui se dit fort d'une 'structure financière solide' avec des capitaux propres à 15,9 millions d'euros, un niveau de trésorerie nette à 5,9 millions d'euros et une capacité d'endettement non altérée, indique posséder des atouts qui lui permettront de traverser cette période 'moins porteuse' 'sans difficultés majeures'.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FOUNTAINE PAJOT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email