(Tradingsat.com) - ENQUÊTE Depuis 2003, le nombre des actionnaires individuels français a été divisé par deux. Cette hémorragie inquiète-t-elle les groupes du CAC40? Interrogées, la moitié d'entre eux refuse de communiquer le nombre de petits porteurs présents dans leur capital …
Lire la suite de l'article
entre la bourse qui ne cesse de chuter et la fiscalité qui ne cesse de monter, ce n'est pas surprenant de voir le nombre des actionnaires individuels se réduire.
On peut dire un grand merci aux banques et à la crise des subprimes qui nous ont permis d'en arriver là
Salut, il y a de ça , toutefois le marché est le marché, s'inquiète, euphorise au gré des news, mais aussi d'une situation chaotique dans une croissance molle ...
Ajoutée à cela, des pros à la manoeuvre, plus ceux ... on nous laisse entendre, une certaine manipulation par le biais des algorithmes, à la nano/seconde.
Les beaux jours des privatisations, avec bénéfices à la clé garanties sont révolus.
Aussi, la collecte en assurance vie pour simplification et pour ceux qui se sont fait lessiver soit par méconnaissance, soit par suivi d'infos quelque peu orientées ""cette diminution a essentiellement profité aux produits dits 'packagés', en particulier les fonds collectifs (OPCVM)""
Pour d'autres, le CAC décrié, ces capitalistes qui veulent mener le monde et, l'entreprise dépendante des actionnaires, certains n'en font-ils pas les gorges chaudes. Sans qu'en face on ait une conversation, une explication, une définition sur ce mode de financement. Laissons les ignorants, les chiens aboient, la caravane passe.
Et, la fiscalité, la volonté politique qui aujourd'hui est plutôt de taxer ces vilains actionnaires qui ne font que du bénéfice sur le dos des ....
La fiscalité a un coup de chauffe depuis qq temps !
Plus qu'un coup de chauffe, ça déborde .
Si certains montraient l'exemple et réfléchissaient sur d'autres solutions.... qui existent, au lieu de pavaner ....