(Tradingsat.com) - En forte hausse de près de 8% à 0,49 euro, Pharming Group, société de biotechnologie cotée sur Euronext Amsterdam (code mnémonique PHARM), inscrit vendredi de nouveaux sommets depuis mai 2012.
L’importance des volumes d’échanges (déjà 53,5 millions de titres, soit près de 15% du capital de la société) témoigne de la confirmation du vif intérêt des investisseurs.
Pharming Group affiche une progression spectaculaire de plus de 230% depuis le début de l’année. Le mouvement acheteur sur le titre s’est brutalement amplifié mi-janvier avec l’autorisation reçue par le laboratoire pharmaceutique israélien Megapharm, partenaire de Pharming Group, pour commercialiser le médicament Ruconest en Israël.
A lire aussi
Créez et gérez votre portefeuille virtuel
Ruconest, candidat médicament phare de Pharming Group, est indiqué dans le traitement des crises aiguës d’angioedème chez l’adulte présentant un angioedème héréditaire (AOH) lié à un déficit en inhibiteur de la C1-estérase humaine.
La banque d'investissement Roth Capital Partners a relevé le 21 janvier son objectif de cours sur Pharming Group à 3 dollars, contre un précédent cours cible de 2 dollars, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat".
Non seulement les analystes de Roth Capital Partners sont confiants dans l’obtention du feu vert de la FDA pour le Ruconest aux Etats-Unis, mais ils ont identifié deux facteurs principaux à même de "propulser" - selon leurs termes - le cours de bourse de Pharming Group cette année.
attention a pharming des l' accord de la fda elle va atteindre des sommets revalorise a 2 euros
Le premier est l’acquisition en novembre dernier par le groupe irlandais ViroPharma par le laboratoire américain Shire pour 4,2 milliards de dollars.
Il faut savoir en effet que le Ruconest de Pharming Group est un concurrent du Cinryse de ViroPharma et du Berinert des laboratoires CSL Behring, les trois médicaments contenant le même principe actif.
Ainsi, Roth Capital Partners estime que le Ruconest peut prendre des parts de marché importantes du traitement des crises aiguës d’angioedème chez l’adulte présentant un angioedème héréditaire (AOH), compte tenu de son coût de fabrication compétitif, de son profil de sécurité supérieur, de sa commodité d’emploi, et de sa forte efficacité, par rapport aux concurrents.
Deuxièmement, la banque d’investissement évoque le récent rachat par le groupe pharmaceutique Salix de son concurrent Santarus, partenaire américain de Pharming Group, pour 2,12 milliards de dollars…
merçi , jacques , vous ai vu sur abc
vous pensez 2?
seulement
Je pose honnêtement que si la fda donne son feu vert nous irons sur les 3 euros voire 4
La protéine plasmatique C1INH est le principal régulateur de l'activation des systèmes de contact et de complément in vivo. Les patients atteints d'AOH présentent un déficit hétérozygote de la protéine plasmatique C1INH. Par conséquent, ils peuvent souffrir d'une activation non contrôlée des systèmes de contact et de complément, avec la formation de médiateurs inflammatoires, qui se manifeste sur le plan clinique par l'apparition de crises aiguës d'angioedème.
Le conestat alfa, inhibiteur de l'estérase du composant C1 du complément humain recombinant (rhC1INH) est un analogue du C1INH humain et est extrait de lait de lapines exprimant le gène codant pour le C1INH humain. La séquence d'acides aminés du conestat alfa est identique à celle du C1INH endogène.
Le C1INH exerce un effet inhibiteur sur plusieurs protéases (les protéases cibles) des systèmes de contact et de complément. L'effet du conestat alfa sur les protéases cibles suivantes a été évalué in vitro: C1s activé, kallicréine, facteur XIIa et facteur XIa. La cinétique de l'inhibition s'est révélée comparable à celle observée pour le C1INH humain dérivé du plasma.
Le composant du complément (protéine) C4 est un substrat pour le C1s activé. Les patients atteints d'AOH présentent de faibles taux de C4 dans la circulation. Tout comme pour le C1INH dérivé du plasma, les effets pharmacodynamiques du conestat alfa sur le C4 montrent une restauration dose-dépendante de l'homéostasie du complément chez les patients atteints d'AOH à un niveau d'activité de C1INH dans le plasma supérieur à 0,7 U/ml, ce qui constitue la limite inférieure de l'intervalle normal. Chez les patients atteints d'AOH, Ruconest à une dose de 50 U/kg entraîne une augmentation du niveau d'activité de C1INH dans le plasma à une valeur supérieure à 0,7 U/ml pendant environ 2 heures (voir rubrique Propriétés pharmacocinétiques).
L'efficacité et la sécurité de Ruconest comme traitement des crises aiguës d'angioedème chez des patients atteints d'AOH ont été évaluées dans deux études cliniques en double insu, randomisées et contrôlées contre placebo et dans quatre études cliniques ouvertes. Les doses évaluées dans les études cliniques allaient d'un unique flacon de 2100 U (correspondant à 18-40 U/kg) à 50 et 100 U/kg. L'efficacité de Ruconest comme traitement des crises aiguës d'angioedème a été démontrée par des délais significativement plus courts en termes de début du soulagement des symptômes et d'apparition de symptômes minimaux, et peu d'échecs thérapeutiques. Le tableau ci-dessous présente les résultats (critères d'évaluation primaires et secondaires) des deux essais contrôlés randomisés:
Étude
Traitement
Temps médian (minutes) avant début de soulagement (IC 95 %)
Temps médian (minutes) jusqu'à l'apparition de symptômes minimaux (IC 95 %)
C1-1205 RCT
100 U/kg
n = 13
68 (62, 132)
p = 0,001
245 (125, 270)
p = 0,04
50 U/kg n = 12
122 (72, 136)
p < 0,001
247 (243, 484)
Solution saline n = 13
258 (240, 720)
1101 (970, 1494)
C1-1304 RCT
100 U/kg
n = 16
62 (40, 75)
p = 0,003
480 (243,723)
p = 0,005
Solution saline
n = 16
508 (70, 720)
1440 (720, 2885)
Les résultats des études ouvertes concordaient avec les résultats présentés ci-dessus et soutiennent l'utilisation répétée de Ruconest dans le traitement de crises d'angioedème ultérieures.
Dans les essais contrôlés randomisés, 39/41 patients (soit 95 % des patients) traités par Ruconest ont obtenu un début de soulagement dans les 4 heures. Dans une étude ouverte, 114/119 crises (soit 95 %) traitées par une dose unique de 50 U/kg ont commencé à être soulagées dans les 4 heures. Une dose supplémentaire de 50 U/kg a été administrée pour 13/133 crises (soit 10 %).
Population pédiatrique
Neuf adolescents atteints d'AOH (âgés de 13 à 17 ans) ont reçu un traitement de 50 U/kg pour 26 crises aiguës d'angioedème, et 7 (âgés de 16 à 17 ans) ont reçu un traitement de 2100 U pour 24 crises aiguës d'angioedème.
L'Agence européenne des médicaments a différé l'obligation de soumettre les résultats d'études réalisées avec Ruconest dans un ou plusieurs sous-groupes de la population pédiatrique dans le traitement des crises aiguës d'angioedème (voir rubrique Posologie et mode d'administration pour les informations concernant l'usage pédiatrique).
ca se positionne ce matin
"La banque d'investissement Roth Capital Partners a relevé le 21 janvier son objectif de cours sur Pharming Group à 3 dollars, contre un précédent cours cible de 2 dollars, tout en réitérant sa recommandation d' "Achat".
Non seulement les analystes de Roth Capital Partners sont confiants dans l’obtention du feu vert de la FDA pour le Ruconest aux Etats-Unis, mais ils ont identifié deux facteurs principaux à même de "propulser" - selon leurs termes - le cours de bourse de Pharming Group cette année."
Selon la parité acruelle, 3 dollars = 2.19 euros.
attention reunion FDA dans moins de 10 jours
je parie sur un retour 1 euros
c 'est la pepite actuelle
400 % de pv possible
30 % de pv depuis ce matin
la reunion fda va booster les cours
j ai vendu a 0,659 presque 30% de pv
je me repositionnerai apres la consolidation
je me suis positione a 0,640
loupe le descente a 0,619
mais demain elle va up a 0,7
voila je degage a 0,7
ca va rechuter
faut peut etre mieux rester dessus
quand je vois que j'avais vendu cellectis
j 'attends que elle rechute le cac est mal orienté
degage a 0,677
ca bloque a 0,68
c 'est reparti il y a des rumeurs a la hausse sur l'annonce fda fin de semaine
c 'est reparti il y a des rumeurs a la hausse sur l'annonce fda fin de semaine