Forum suspendu temporairement

USA et EUROPE

19/03/2014 par Ancien27475 1
Ce n’est vraiment pas un secret, les Etats-Unis sont dans un état catastrophique financièrement parlant, et leur seul mode de survie, c’est la perfusion par Qantitative Easing (comprenez par là la planche à billet), conséquence de la mise en esclavage par les hauts-financiers qui ont créé la FED. Leur souci, c’est que la planche à billet ne suffit plus même si les sommes injectées chaque mois dans l’économie sont colossales, et dans ce cas, que faire? Aller chercher ailleurs, soit dans un pays vassal comme ceux d’Europe, soit dans un pays africain après avoir mis en place un dirigeant servile, ce qui est le cas de la Libye par exemple. Quand à l’Ukraine, ils ont déjà récupéré le stock d’or de la banque centrale: 83 tonnes, et vu ce qu’il s’est passé avec l’or allemand, on peut s’attendre au pire!

Plan de l’article complet : USA: Ils veulent interdire aux pauvres d'avoir de l'argent!!!

1. CONSTRUCTION D’UN PIÈGE POUR DÉTOURNER L’EUROPE DE SON DESTIN PROPRE
2. ATTAQUES SUR L’EUROPE EN SÉRIE
3. FAIRE TOMBER SUR L’EUROPE UN NOUVEAU RIDEAU DE FER
4. OBLIGER L’EUROPE À CHOISIR UN CAMP
5. TROUVER LES RESSOURCES INTRINSÈQUES À L’EUROPE POUR SE LIBÉRER DU PIÈGE – Huit recommandations stratégiques

Nous présentons dans ce communiqué public des parties 1 à 3.

CONSTRUCTION D’UN PIÈGE POUR DÉTOURNER L’EUROPE DE SON DESTIN PROPRE

Lorsqu’en novembre 2013, la Russie demandait à l’UE une négociation tripartite sur les accords de libre-échange de l’Ukraine avec ses deux voisins dans le but de trouver les terrains d’entente agréables à toutes les parties directement concernées (1), il en allait de la stabilité, de l’intégrité et de l’indépendance d’une Ukraine et qu’elle puisse demeurer le lien qu’elle est par nature entre l’Europe et la Russie.

Mais ni Mme Ashton, ni M. O’Sullivan (2), en charge du Service d’Action Extérieure de la Commission européenne, pas plus que M. Fule qui du haut de la DG Élargissement passe son temps à essayer d’intégrer tout ce qui bouge à l’Est de l’Europe (3), ne voulaient cela. À l’inverse, ils ont obligé l’Ukraine à « choisir son camp » (4), créant ainsi les conditions à la suite inéluctable d’événements que l’on sait : l’Ukraine a en effet choisi… et le pays, en toute logique, est entré dans un dramatique et sanglant processus de division dont nous ne sommes qu’au début. Mme Ashton et M. O’Sullivan ont littéralement tendu un piège à l’Ukraine… et à l’Europe.
04/02/2016 par Ancien27475 0
Le TTIP, ou comment saigner à blanc les gouvernements européens !

Les multinationales font la loi.

Source : fr.sputniknews.com

La conclusion du traité de partenariat atlantique (TTIP) entre les États-Unis et l’Union européenne risque de centupler le nombre de plaintes portées par les investisseurs privés contre les autorités publiques pour perte de profits.

On a récemment appris que le Royaume-Uni a été contraint de payer huit millions d’euros au groupe Eurotunnel à titre d’indemnisation des dépenses assumées par ce dernier entre 1999 et 2002 pour empêcher les migrants d’entrer sur le territoire britannique, rapporte le quotidien The Independent.

Même si cette somme ne pèse pas lourd dans la totalité des dépenses supportées par le royaume, elle est néanmoins très importante, et ceci pour différentes raisons. Le fait est que le cas d’Eurotunnel constitue un exemple classique de l’application du mécanisme de règlement des litiges entre l’investisseur et l’État (ISDS). Il s’agit notamment de tribunaux d’arbitrage autorisant les entreprises privées à poursuivre les gouvernements nationaux pour perte de profits. Parmi les autres exemples cités par The Independent figure le cas de la société énergétique suédoise Vattenfall, qui a attaqué en justice le gouvernement allemand pour avoir renoncé au nucléaire civil.

Même si des cas comme celui d’Eurotunnel sont pour le moment assez rares en Europe, leur nombre augmentera au centuple avec l’entrée en vigueur du Traité de partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP), dont les tribunaux ISDS constitueront un élément intégrant.

Le journal cite une étude de la London School of Economics (LSE) selon laquelle le Canada est actuellement le pays le plus sanctionné dans le cadre du mécanisme de règlement des litiges entre l’investisseur et l’État. Ces sanctions sont infligées par les tribunaux ISDS en vertu de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) signé entre Ottawa et Washington. Il s’agit d’un document similaire au TTIP.

La London School of Economics souligne à cette occasion que le Canada ne détient que 8% des investissements directs américains, tandis que le Royaume-Uni en détient 13%. Il est donc facile d’en déduire que le gouvernement britannique devrait faire face à autant — sinon davantage — de procédures engagées dans le cadre de l’ISDS que le pays de l’érable. =)
05/03/2016 par Ancien27475 0
Merci Buba, merci Buba, c’est vraiment le meilleur rempart contre Draghi !

by brunobertezautresmondes

La Bundesbank allemande ne veut pas abandonner le billet de 500 euros.. Alors qu'en Allemagne, les consommateurs restent très attachés aux paiements en liquide, la banque fédérale a pris jeudi sa défense, contre les arguments de la BCE.

La Banque centrale européenne a en effet déclaré le mois dernier envisager l'abandon du billet de 500 euros, en expliquant que sa valeur faciale, l'une des plus élevées au monde, permettait aux criminels de transporter facilement des montants importants.

Pour le patron de la BCE, Mario Draghi, il serait même "de plus en plus perçu comme un outil pour des activités illégales", alors que les citoyens l'utilisent très peu...

C'est la crise, la volonté de faire payer les classes moyennes qui inspirent toutes mesures, mesures scélérates comme les taux négatifs, la suppression de la rémunération de l'épargne, la menace des taux négatifs et les nouvelles lois qui rendent les déposants responsables des pertes des banques. Il faut prendre, prélever, contrôler et culpabiliser, criminaliser ceux qui s'opposent encore à ces prédations.

Les espèces sont l'avant dernier bastion de la liberté, juste avant l'or.

Mise au point de la Buba ,

"J'ai des doutes sur le fait que des terroristes ou d'autres criminels pourraient être empêchés de commettre des actes illégaux en plafonnant l'argent liquide ou en supprimant les dénominations les plus élevées", a déclaré Carl-Ludwig Thiele, membre du directoire de la banque centrale allemande, lors d'une conférence organisée par la London School of Economics. "Il faut aussi se poser la question des idées sur lesquelles s'appuient ce genre de propositions : les citoyens ne doivent pas faire l'objet d'une suspicion permanente", selon lui.

Grosses coupures

Le billet de 500 euros affiche une valeur faciale plus de cinq fois supérieure à celle de la plus haute dénomination des billets américains, celui de 100 dollars. Mais les Allemands sont historiquement habitués à utiliser de grosse coupures, puisque la première économie d'Europe disposait, avant le passage à l'euro, d'un billet de 1.000 deutschemarks...

P.S.: Ils ont de la chance les Allemands, quid de la France ? :(
02/05/2016 par Ancien27475 1
TTIP Leaks: le coup génial de Greenpeace contre le TAFTA!

2 mai, 2016 Benji sur les moutons refaits !

C’est un magnifique Il se passe indéniablement quelque chose, et certaines forces au pouvoir luttent et s’entre-déchirent pour qui réussira le coup le plus éclatant! Il y a eu le Luxleaks, puis le Panama Leaks indéniablement organisé par les Etats-Unis. La Qatar National Banks vient maintenant de se faire pirater, 1,4gb de fichiers, de noms de clients, de numéros de comptes, de fichiers confidentiels qui ont débarqué sur la toile, impliquant notamment le MI6 qui dispose de comptes là-bas, un coup qui pourrait même démontrer l’implication du pays dans le financement du terrorisme, ou certains affaires de corruptions bien dérangeantes.

Et il y a Greenpeace qui vient de se procurer 248 pages composant le TAFTA, une trahison à l’ensemble des populations européennes qui depuis des années subissent des produits parfois reconnus comme étant dangereux, les pires étant bloqués par des normes qui nous protégeaient un minimum.

Avec le TAFTA, plus de normes, celles américaines devaient s’imposer en Europe, avec parfois le contrôle des USA dans les décisions d’applications, jusqu’à maintenant…

Cette révélation des documents jusqu’à présent totalement secrets va-t-elle bloquer quelque chose et faire capoter le TAFTA? Pas de garanties là-dessus, juste de l’espoir…

Forum BFM Bourse

Washington multiplie les tentatives pour contourner les normes de l’Union européenne et exerce un véritable chantage sur les Vingt-Huit…

La pression que Washington exerce sur l’EU dans le cadre de l’accord de Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement (TTIP) est encore plus forte que ce que dénonçaient les opposants à ce document, apprend-on du dossier secret fourni par Greenpeace et cité par le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour