Forum suspendu temporairement

PREVISIONS 2016

31/12/2015 par Antarès 1
Bonjour,
Votre avis sur l'année 2016 ???
- ECONOMIE en général, ex. France augmentation ou ralentissement du chômage .
Ma région : 3 entreprises de transport ferment ... Profitent à des grands groupes ? Signe d'un ralentissement économique ? Ou nouvelle gestion avec des salaires encore plus bas ?
A moins que ce soit les 3 ?
S'ajoutent les propos de MME LAGARDE """Christine Lagarde, la patronne de l'institution, prévoit une croissance économique mondiale décevante en 2016. Elle s'inquiète notamment du relèvement des taux d'intérêt américains qui pourrait être dévastateur pour certains pays.""

- POLITIQUE peut-être, prise de position pour endiguer le chômage, pour accélérer l'économie ...
Le gouvernement actuelle osera-t-il les bonnes réformes, ou va-t-il faire quelque saupoudrage ....
Par ailleurs, on lit que ce serait l'INDE qui serait le plus en mesure de progresser, pourrait compenser le ralentissement de LA CHINE !...
Le pétrole ! La baisse obligerait la Russie à un plan d'austérité , le rouble en baisse !

- ACTIONS à prIvilégier dans ces contextes !...
On nous parle d'Orange qui vise Bouygues télécom, accéderait à une autre dimension, voire à une participation dans TF1
Du coup Bouygues aurait du cash !
Alstom investit en Russie
Investissement opportun ! à l'extérieur pour Air liquide, Plastic Omnium, Valéo ...
et, bien d'autres . Aussi des perles à dénicher . Les biotech ...

Vos visions ? Vos préférences ? Vos objectifs ?
Même un simple avis, merci.

MEILLEURS VOEUX 2016 .
03/01/2016 par Ancien27475 0
MEILLEURS VOEUX 2016.

Mon portefeuille étant en perte en 2015, je m'abstiendrai de faire des prévisions. Cela ne me réussit plus ! Quoiqu'il en soit, il va y avoir du chahut. Ce ne sera pas une année de tout repos ! =)
04/01/2016 par Antarès 0
Bonjour, Bonne Année 2016 . S'agira-t-il d'un bon cru ?
Les intentions de bien faire sont là : grands travaux, primes aux emplois, apprentissage, bonne volonté , ....
En fait que du réchauffé, qui donnent en général quelques résultats, mais les gdes réformes nécessaires sont ? ...

CAC n'a pas de grain à moudre pour s'élever, du coup il s'affaisse. Et lorsque l'on voit 3 on peut dire 4 gaps en dessous à combler, on ne s'étonne plus, il ferment les fenêtres , ce qui a pour effet d'assainir la situation, le graph. pour la suite.

Clôture de fin d'année 4637. Après un gap d'ouverture à la baisse, comble quasiment les 3 derniers gaps, plus bas 4497 pour 4473. resterait 4458 en extension ces 2 derniers gaps se situant dans la zone d'un pt fibo. feraient probablement S. ,
- en appui pourrait relancer pour atteindre 4617/47.

Si cédaient, il faudra bien se rendre à l'évidence, pourrait descendre sur les 4343 .
Simple avis perso, sans incitation vte ou achat.
04/01/2016 par Antarès 0
Salut Bjorn.
Dommage ta décision, effectivement pas facile sur les petites valeurs, c'est déjà un constat et, une info importante pour la suite.

Pourtant, le moment va devenir très propice à l'achat et si l'on imagine que ça va tanguer, prévoir des STOP mais là aussi moins évident sur des valeurs à faible volume.

Pour ma part vendu quelques valeurs le 29/12, pour me replacer en prévision de cette baisse, mais pas assez, influencé par des optimistes à L.T. qui ont peut-être raison !...

Bons trades.
07/01/2016 par Antarès 0
Belles previsons, faut savoir lire la suite "54% des Britanniques pour une sortie de l'UE" Reuters ce jour /... Selon le sondage Orb, 43% des électeurs britanniques veulent quitter l'Union, contre 36% qui disent vouloir rester et 21% d'indécis. Si l'on ne tient pas compte de ces indécis, 54% veulent une sortie de la Grande-
Bretagne "" Drôle de déduction, les indécis comptent pour des prunes, çà leur apprendra, non mais ...
08/01/2016 par Ancien27475 0
Si les Anglais sortent, l'Europe risque la dislocation. Moi, je m'en réjouirai car je n'aime pas cette Europe de technocrate imbus de leur personne et non élus !
08/01/2016 par Antarès 0
Salut Bjorn, vaste débat si l'on approfondit . On comprend bien ce langage tenu d'ailleurs pas bon nombre de citoyens, et les responsables en questions en ont connaissance et, nous devraient ;
- explications, projets, chiffrages, suivis à l'appui... et, pas seulement avec des promesses, mais à l'aide de résultats non maquillés...

LA FRANCE hors de l'EUROPE, oui mais, que serait LA FRANCE seule dans le monde d'aujourd'hui ! Avec ou sans projets communs avec nos voisins !
Et, il suffit de se rendre à l'étranger, quelque soit le pays, l'EUROPE et l'€ représentent quelque chose, fonds le poids dans bons nombres de domaines.
Il s'agit plutôt d'un autre phénomène qui inquiète...

Economiquement, la diversité est importante au sein de l'Europe, la moyennne passe peut-être avant la spécificité, là encore, nos représentants devraient s'imposer, trouver des solutions acceptables, chaque catégorie sectorielle défend son bout de gras ... ou sa survie.
Les différences devraient être faite . L'autre sujet et pas des moindres, échapperions nous à "l'ubérisation" qui a l'air de faire son chemin coûte que coûte . Dans ce cas la classe moyenne va en prendre un coup, que certains n'imaginent même pas aujourd'hui.
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour