Forum suspendu temporairement

** La France vue de l'étranger **

02/02/2015 par Ancien27475 0
Réflexions sur la France de Charlie Hebdo


La dégradation de la situation intercommunautaire en France ne date pas d’hier, et le massacre du 7 janvier 2015 à Paris n’est pas un événement fortuit franco-français. De nombreux facteurs intérieurs comme extérieurs ont joué un rôle dans la préparation de ces attentats en France.

On savait les Français plutôt résignés, tout comme leur élite politique, face aux difficultés apportées par le multiculturalisme et le » vivre ensemble «. Nicolas Sarkozy, pendant son quinquennat, avait en effet ouvertement évoqué l’échec du multiculturalisme et de l’immigration un soir de novembre 2011, en rappelant cette triste vérité: « Dans toutes nos démocraties, on s’est trop préoccupé de l’identité de celui qui arrivait et pas assez de l’identité du pays qui accueillait ».

Ces dernières années, quelque chose semblait s’être brisé en France sur le plan social. La méfiance entre les communautés et l’insécurité grandissante, que chacun constatait ou ressentait, avaient fortement contribué à cette remise en question du » grand vivre ensemble «. Les faits divers étaient devenus impossibles à ignorer malgré tous les efforts déployés par la ressource journalistique, qui a longtemps servi de » cache misère «, comme chacun a pu le constater par exemple lors de la sortie du livre La France Orange mécanique.

Il y avait bien des raisons de ne plus pouvoir, ou de ne plus vouloir croire à ce nouveau multiculturalisme, alors même que l’assimilation » à la française » avait, au cours des siècles, réalisé un authentique miracle historique: l’édification d’une nation.
02/02/2015 par Ancien27475 0
La souveraineté contre le terrorisme?

Dans mon précédent texte, qui exposait quelques réflexions à chaud sur la «France Charlie Hebdo», j’ai esquissé un concept qui me semble fondamental pour expliquer la situation, critique à plusieurs titres, que connaît notre beau pays, la France. Ce concept est celui du vide politique et de l’effondrement conséquent de l’autorité de l’Etat.

Cet effondrement de l’autorité de l’Etat nous été vendu comme un processus logique, cohérent, moderne et inévitable, s’inscrivant dans une forme d’évolution de la démocratie libérale et pacifique. Ainsi, l’avenir consisterait à transformer nos nations développées en simples territoires sans frontières, en zones de commerces ou même en hôtels.

Au cours des années 90 et 2000, l’intégration supranationale et la «bruxellisation» généralisée ont accentué ce processus de limitation des prérogatives de l’Etat puisque, du moins c’est ce que l’on nous disait: «ON» s’occupait désormais de tout à un niveau supérieur, supranational. En ce début 2015, on se rend compte à quel point notre élite politique «bruxellophile» a fait preuve de légèreté. :(
11/05/2015 par Ancien27475 0
A voir, et a apprécier à sa juste valeur ci-dessous !! :(

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/05/11/ttiptafta-e t-ses-investisseurs-tout- puissants-expliques-en-mo ins-de-4-minutes/
22/05/2015 par Ancien27475 1
La vérité sur la dette : comment le peuple français se fait piller!

Par Benoit Delrue

La problématique de la dette publique est désormais omniprésente dans le monde politique. Partis et gouvernements se renvoient la balle de la « mauvaise gestion » dans une hypocrisie totale. En réalité, la dette publique reflète les gigantesques pertes de la crise bancaire de 2008, et d’un système financier aux intérêts exclusifs. Cette extorsion de masse, masquée par les politiciens, journalistes et pseudo-experts économistes, est d’une ampleur telle qu’elle en est devenue criminelle. :(
19/07/2015 par Ancien27475 1
Pour réformer la France, l’Allemagne préconise la manière forte

19 juillet, 2015 Posté par Benji sur les moutons eurosceptiques !

L’Allemagne, et donc le bras armé européen des États-Unis qui contrôlent la marionnette avec l’or braqué et jusqu’à présent irrécupérable, ce qui au final n’a rien d’étonnant, les USA ont braqué l’ensemble de l’or européen. La possession de cet or a permis entre autres buts de faire du chantage et de contraindre les pays européens à prendre des décisions qui allaient à l’encontre des intérêts des pays, cela pour mieux aider les États-Unis, comme par exemple en recasant des bons du trésor qui ne valaient plus grand chose, et qui ont endetté tout le monde… Ne vous étonnez pas donc pour les emprunts toxiques, on a vite compris d’où cela venait…

Mais ne nous éloignons pas du sujet, car ici, il s’agit de Wolfgang Schauble qui considère qu’il faut forcer la France à mener des réformes similaires à celles « « très réussies » menées en Espagne sous le contrôle de la Troïka Union Européenne-FMI-BCE« . L’Espagne une réussite??? Demandez à la population si c’est réellement une réussite, également à toutes les familles expulsées, la réponse risque d’être légèrement différente…

Bien sur, la « classe politique » française à réagit, plus pour la forme qu’autre chose, quand on voit le nombre de scandales enterrés ou oublié comme celui de la NSA, on ne peut qu’arrêter d’espérer que cela apporte un changement positif au final…

Le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schauble, a estimé jeudi soir qu’il fallait forcer la France à mener les réformes. :(

Faut-il mettre le gouvernement français sous tutelle de Bruxelles pour réformer les finances du pays ? C’est ce que propose, à mots à peine couverts, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schauble. Invité jeudi soir à Washington, il a assuré que « la France serait contente que quelqu’un force le Parlement, mais c’est difficile, c’est la démocratie », avant d’évoquer les réformes « très réussies » menées en Espagne sous le contrôle de la Troïka Union Européenne-FMI-BCE.

Autant dire que la classe politique française n’a pas apprécié. C’est à gauche que les réactions ont été les plus virulentes. Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a ainsi dénoncé sur Twitter la « francophobie » « insupportable, inacceptable et contre-productive » du ministre Allemand. De même, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la dernière présidentielle, a estimé que Schauble devait « présenter ses excuses au peuple français ». :[
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour