Pour réformer la France, l’Allemagne préconise la manière forte 19 juillet, 2015 Posté par Benji sur les moutons eurosceptiques !
L’Allemagne, et donc le bras armé européen des États-Unis qui contrôlent la marionnette avec l’or braqué et jusqu’à présent irrécupérable, ce qui au final n’a rien d’étonnant, les USA ont braqué l’ensemble de l’or européen. La possession de cet or a permis entre autres buts de faire du chantage et de contraindre les pays européens à prendre des décisions qui allaient à l’encontre des intérêts des pays, cela pour mieux aider les États-Unis, comme par exemple en recasant des bons du trésor qui ne valaient plus grand chose, et qui ont endetté tout le monde… Ne vous étonnez pas donc pour les emprunts toxiques, on a vite compris d’où cela venait…
Mais ne nous éloignons pas du sujet, car ici, il s’agit de Wolfgang Schauble qui considère qu’il faut forcer la France à mener des réformes similaires à celles « « très réussies » menées en Espagne sous le contrôle de la Troïka Union Européenne-FMI-BCE« . L’Espagne une réussite??? Demandez à la population si c’est réellement une réussite, également à toutes les familles expulsées, la réponse risque d’être légèrement différente…
Bien sur, la « classe politique » française à réagit, plus pour la forme qu’autre chose, quand on voit le nombre de scandales enterrés ou oublié comme celui de la NSA, on ne peut qu’arrêter d’espérer que cela apporte un changement positif au final…
Le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schauble, a estimé jeudi soir qu’il fallait forcer la France à mener les réformes.
Faut-il mettre le gouvernement français sous tutelle de Bruxelles pour réformer les finances du pays ? C’est ce que propose, à mots à peine couverts, le ministre des Finances allemand, Wolfgang Schauble. Invité jeudi soir à Washington, il a assuré que « la France serait contente que quelqu’un force le Parlement, mais c’est difficile, c’est la démocratie », avant d’évoquer les réformes « très réussies » menées en Espagne sous le contrôle de la Troïka Union Européenne-FMI-BCE.
Autant dire que la classe politique française n’a pas apprécié. C’est à gauche que les réactions ont été les plus virulentes. Jean-Christophe Cambadélis, le Premier secrétaire du Parti socialiste, a ainsi dénoncé sur Twitter la « francophobie » « insupportable, inacceptable et contre-productive » du ministre Allemand. De même, Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à la dernière présidentielle, a estimé que Schauble devait « présenter ses excuses au peuple français ».