Forum suspendu temporairement

*** Conjoncture ***

13/07/2010 par Ancien27475 0
Pour ceusses qui n'y connaissent que dalle !! =/ :[



Inutilité des plans de relance.

===================

Plus de deux ans après le début de la crise, l'inutilité des plans de relance que nous

dénoncions nous saute aux yeux. Les plus optimistes essaient de se persuader que sans les mesures

prises, nous serions dans une situation pire encore. Peut-être...



Mais ce que nous pouvons constater, c'est que les Etats-Unis et l'Europe sont loin d'avoir

renoué avec la croissance, que le taux de chômage dans les pays de l'OCDE flirte toujours avec

les 10% et qu'au passage, les Etats – qui ont joué le rôle de bouée de sauvetage lors de la

première phase de la crise – sont maintenant frappés de plein fouet par la crise de la dette

souveraine.



La prime à la casse est une des mesures les plus emblématiques de cette erreur de diagnostic. Dès

qu'elle a pris en fin – en Europe ou aux Etats-Unis – les ventes de voitures se sont

effondrées.



Transfert de la richesse de l'Occident vers l'Orient.

================================

Une autre de nos idées phares : nous ne sommes pas en récession, mais en dépression. Une

situation qui ne se réglera pas par un retour à la situation d'avant-crise. L'économie est

profondément malade et pour se remettre elle doit se réformer.



Le système sur lequel nous avons vécu depuis près de 50 ans est mort. Il reposait sur l'appétit

de consommation des Américains pour des produits manufacturés venant d'Asie. Personne

n'envisageait un autre système si bien que pour le maintenir, la consommation a été soutenue à

coups de crédit facile.



La crise a mis en lumière le dysfonctionnement du système, le consommateur américain est

surendetté et doit réfréner sa frénésie acheteuse. Et l'Asie a eu du mal à exporter.



La crise a à la fois accéléré un processus qui se mettait en place depuis quelques années : le

transfert de la richesse de l'Occident vers l'Orient. Mais elle est aussi arrivée trop tôt, à

un moment où les BRIC et surtout la Chine n'étaient pas encore prêt à prendre la relève de

l'Occident.



Un grand marché baissier mais des valeurs performantes!

=====================================

Conclusion logique de tout ce que nous venons de dire : nous sommes dans un grand marché baissier.

Que cela vous plaise ou pas, c'est pareil !! -_-





OSCAR.
13/07/2010 par Antarès 0
OUI bien sûr cette analyse a été faite et refaite. Mais je refuse le catastrophisme.

D'abord pour le moral des troupes (je ne suis pas millitaire),

ensuite les pays émergents qui vont et commencent à connaître leurs "30 glorieuses et espérons

50, vont faire progresser des entreprises françaises, européennes et les leurs.

Ce qui fait du grain à moudre (je ne suis pas minotier) .

Dans toutes les circonstances on peut tirer son épingle du jeu. Evidemment, il faut un peu plus

réfléchir ET VOIR LARGE.

Imaginez-vous sur la plage, regarder le canon devant soi c'est excitant, il fait malgré tout

balayer du regard les environs, ne serait-ce que pour comparer, ou voir si quelqu'un(e) est en

difficulté(e) ensuite poser son regard sur l'horizon et imaginer ce qui peut s'y passer.
28/02/2015 par Ancien27475 0
Le Charles-de-Gaulle, vassal de l’Oncle Sam

Le porte-avions français assurera la relève de l’US Navy

Source : opex360.com

Depuis le 23 février, le porte-avions nucléaire Charles-de-Gaulle et son escorte ont intégré la Task Force 50, constituée autour d’un de ses homologues américains (toute proportions gardées), l’USS Carl Vinson, qui croise dans la golfe arabo-persique depuis l’automne dernier. Aussi, l’heure de la relève va bientôt sonner pour ce navire, qui sera remplacé par l’USS Theodore Roosevelt.
08/03/2015 par Ancien27475 0
Alerte : première application de la directive permettant la ponction des comptes bancaires

By Mickael - Fondateur de News360x -

Par Philippe Herlin

Nous avions alerté ici en décembre 2013 à propos de la Directive sur le redressement et la résolution des crises bancaires (BRRD pour Bank Recovery and Resolution Directive). Ce texte européen inscrit dans la loi ce qui s’est produit à Chypre en avril 2013, on s’en rappelle : le système bancaire en faillite s’était renfloué en sollicitant les actionnaires et les détenteurs d’obligations – rien de plus normal – mais aussi en ponctionnant les déposants avec la confiscation des comptes de plus de 100.000 euros. Il s’agit là d’un vol pur et simple, une remise en cause du droit de propriété. Et si le plancher de 100.000 euros peut rassurer la plupart des épargnants, il s’agit pourtant d’une illusion qui pourrait s’évanouir devant l’ampleur des pertes : Chypre à l’époque avait bénéficié de 10 milliards d’euros d’aide de l’UE et du FMI (soit les deux tiers de son PIB), mais qui pourrait verser une somme équivalente à un grand pays comme l’Espagne, l’Italie ou la France s’il connaissait une crise comparable ?

L’épisode chypriote a servi de répétition générale et désormais tous les pays européens peuvent recourir à cette méthode. La transposition de la directive dans les droits nationaux doit intervenir au 1er janvier 2016 au plus tard, mais l’Autriche a devancé cette date car, justement, une de ses banques connaît de graves difficultés. Hypo Alpe Adria a été nationalisée en 2009 suite à des investissements hasardeux, notamment dans les Balkans (son chiffre d’affaires est passé de 1,87 milliard d’euros en 1992 à 43,3 milliards d’euros en 2008 !). Après plusieurs renflouements pour un total de 5,5 milliards d’euros, le gouvernement autrichien a annoncé dimanche dernier qu’il ne verserait plus un euro et que la banque était placée « en résolution ». Celle-ci a immédiatement annoncé qu’il pourrait lui manquer jusqu’à 7,6 milliards d’euros de fonds propres…

Ce ne sont pas les actionnaires qui assumeront la perte (l’Etat détient la banque en totalité) mais ceux qui ont souscrit les obligations émises par la banque, et pour eux le préjudice sera de l’ordre de 50 à 70%. C’est bien joué : sans cette directive, l’Etat aurait du payer ! A priori les déposants ne seraient pas concernés cette fois, mais l’avertissement doit porter : la directive « BRRD » a été appliquée en Europe pour la première fois, sans prévenir, sans concertation, en l’espace d’un week end. Pour un Etat la tentation s’avère très forte, il peut arrêter les frais et faire reposer la perte sur les actionnaires, les détenteurs d’obligations et, éventuellement, les déposants. On ne prendra pas un grand risque en pariant que cette directive sera à nouveau utilisée en Europe.

La décision du gouvernement autrichien ce 1er mars se révèle, à proprement parler, historique mais, comme c’est bizarre, les grands médias n’en disent pas un mot… Désormais nul épargnant européen ne doit ignorer que sa banque peut être mise « en résolution » et ses comptes possiblement ponctionnés, le temps d’une annonce au journal télévisé un dimanche soir. Non la crise n’est pas terminée, mais désormais les Etats reportent le renflouement des banques sur les actionnaires, les détenteurs d’obligations bancaires, et les épargnants, le plus légalement du monde, chacun est prévenu.

Partez, suicidez vous mais faites quelque chose. Ne restez pas les deux pieds dans le même sabot. Emigrez vous dans un pays sur qui vous aura en meilleure considération ! :[

Video sur le sujet à voir ici sur TradingSat :

Votre video ici...
09/03/2015 par Ancien27475 0
L'arnaque de l'"étalement urbain"

Tout d'abord, j'aimerais revenir sur l'impact de ce modèle en terme de perte de surfaces agricoles. Le mieux que l'on fasse en terme de culture de blé, c'est du 100 quintaux à l'hectare. Soit 1 kilo de blé au m². Aux cours mondiaux, en déduisant les frais (tracteurs, essence, produits chimiques...), ça fait au max 600€ par an de blé pour 2000m². Rien qu'avec le potager de 200m², on produit le double en légumes. Je parle même pas des fruitiers, des petits fruitiers, de l'éventuel poulailler, de la place que toute habitation prendrait de toutes façons, etc etc... Donc cet argument de l'empreinte agricole de l'étalement urbain est un faux argument.

Surtout que chaque année en France, la forêt (en grande partie même pas exploitée) qui occupe déjà un tiers du territoire, gagne du terrain. Si on manquait de terres, la forêt ne gagnerait pas.

Cette histoire d'étalement urbain, c'est la grande arnaque des faux écologistes, pour trouver un moyen d'empêcher les gens de vivre dans la nature et les obliger à s'entasser dans des appartements en ville hors de prix.

Je pense que c'est devenu clair pour tout le monde que nos écologistes n'ont rien d'écologistes, et que ce sont juste des trotskystes qui ont trouvé ce moyen là pour revenir par la fenêtre. Et en parfaits démiurges totalitaires, ils veulent absolument entasser les gens dans les villes pour pouvoir les contrôler.

Et surtout, maintenir les gens en ville, c'est les maintenir dans le salariat forcé, l'aliénation, et donc comme seule possibilité de vie, la course à l’échalote aux salaires et à la consommation ponctionnables. Et pour justifier ça, les faux arguments écologistes, c'est parfait.

Sans terrain, en appartement, il est impossible de faire sécession de leur racket et de reprendre le contrôle sur nos vies. Et ils le savent très bien.

Vu sur les infos du nain ! =)
22/05/2015 par Ancien27475 0
Le lobby du gaz de schiste dicte sa loi à l’Europe

By Mickael - Fondateur de News360x -

C’est un article très intéressant dont je vous propose la lecture provenant de l’excellent site 2000 Watts qui est à la pointe en ce qui concerne les sujets énergétiques.

Le lobby du gaz de schiste dicte sa loi à l’Europe… et vous devez toujours avoir à l’esprit qu’il n’y a pas tant des complots que des intérêts partagés, et ces intérêts partagés se regroupent et s’expriment à travers le lobbying et, disons-le aussi, évidemment une certaine forme de corruption plus ou moins massive prenant aussi bien des airs de pots-de-vin que de carrières. Vous quittez une fonction de fonctionnaire, vous avez été gentil… Bien sûr, un très beau poste vous attend dans une grande entreprise. Bref, actuellement c’est le lobby du gaz de schiste qui tente de s’imposer sur toutes les nations européennes… à travers les institutions européennes qui ont été taillées sur mesure pour les lobbyistes…

Charles SANNAT
27/05/2015 par Ancien27475 0
Comment les américains ont endetté les autres pays avec leurs bons du trésor pourris (et pour combien)

26 mai, 2015 sur les moutons économes

La nouvelle revue de presse de Pierre Jovanovic est disponible, et celle-ci met en évidence le fait que tout le système économique n’est qu’une vaste escroquerie, purement et simplement! Bien sur, on le savait depuis longtemps déjà, mais il devient réellement impossible de douter de l’ampleur de l’escroquerie dont sont responsables les États-Unis, entre autres systèmes financiers. Vous apprendrez entre autres informations que la faillite des villes françaises continue simplement par ce que nous avons un gouvernement qui a protégé les banques qui elles, ont fourgué des emprunts toxiques illégaux à tout le monde qui rapporte à la Goldman Sachs, mais pas que… Vous apprendrez également que la dette mondiale est tellement élevée que même les aliens ne pourraient pas la rembourser, même si l’info a déjà été donnée sur le blog il y a peu, que les USA veulent la guerre contre la Russie car en cas de guerre, elle n’aurait plus à rembourser ses dettes, que la JP Morgan a reconnu officiellement avoir escroqué ses clients, entrer autres joyeusetés. À lire absolument donc.
28/05/2015 par Ancien27475 0
France : le braquage légal du prélèvement de l’impôt à la source, pour bientôt !

28 mai, 2015 Posté par Benji sur les moutons imposés

Puisque les français ont de plus en plus de mal à payer les impôts, autant prélever ceux-ci à la source avant-même que l’argent puisse être dépensé dans un loyer ou de la nourriture…

Dernière velléité en date de nos gouvernants : le prélèvement de l’impôt à la source. Pour votre bien, naturellement. Car vous, contribuable, vous souffrez de remplir votre déclaration chaque année, vous la trouvez trop complexe, il vous faut payez ensuite avec douleur…
Heureusement, le président Normal a engagé sa grande réforme, son choc de simplification : le prélèvement de l’impôt à la source. En d’autres termes, cela signifie tout simplement que vous n’aurez plus rien à déclarer, plus rien à payer, l’Etat calculera et prendra pour vous. Si vous êtes salarié, l’Etat se servira directement sur votre bulletin de paye, avant même que vous ne soyez rémunéré.

Un peu comme la TVA : le racket fiscal sera le même, mais il sera indolore. Qui se rend compte qu’il paye 20% de taxe sur tout ce qui est acheté ? Que les impôts augmentent, vous ne vous apercevrez de rien, le fisc aura simplement modifié une ligne de votre bulletin de paye, vous savez, ces lignes que vous ne regardez même plus tellement elles sont nombreuses et complexes.

Mais là n’est pas le plus grand bénéfice pour l’État Républicain. Par ce système il souhaite surtout gagner une année de trésorerie publique, car si aujourd’hui le contribuable paye l’impôt à N+1, demain, avec cet artifice, l’impôt sera payé en temps réel. Qui payera cette année de décalage ? Le contribuable ! Quelle question !!! Mais rassurez vous, « il y a une période de trois ou quatre ans sur laquelle il faut étaler cette réforme de prélèvement à la source » dixit le président du groupe PS à l’Assemblée nationale, Bruno Le Roux. Car comme le dit si bien le porte parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, il n’est pas question « d’affoler les gens » !

De la fiction croyez-vous ? Michel sapin nous annonce la mise en place ce racket supplémentaire dès 2016 ! Histoire de traficoter les chiffres de l’endettement avant 2017… :[
31/05/2015 par Ancien27475 0
Logements neufs : plus de ventes, moins de mises en chantier !

Forum BFM Bourse

Printemps en demi-teinte pour les promoteurs immobiliers. D’un côté, les ventes ont connu un fort rebond au premier trimestre (+ 14,4 % par rapport à 2014). Selon le ministère du Logement, 22.000 appartements et 2.000 maisons individuelles ont été vendus. Mais, dans le même temps, la déprime se poursuit pour les octrois de permis de construire et les mises en chantier, qui ont baissé de plus de 6 % sur la période janvier-avril. Normalement, les effets du redressement des ventes devraient se faire sentir au second semestre.
31/05/2015 par Ancien27475 0
L'assurance-vie garde la forme !!

Forum BFM Bourse

Le succès de l'assurance-vie ne faiblit pas en 2015. Le placement préféré des Français a signé, en avril, son seizième mois d’affilée dans le vert, avec une collecte nette (cotisations moins retraits) de 2,3 milliards d’euros, contre 2 milliards en mars, d’après les statistiques mensuelles de l’Association française de l’assurance. Sur les quatre premiers mois de l’année, le solde atteint déjà 8,8 milliards d’euros.
05/06/2015 par Ancien27475 0
Baisse surprise du chômage début 2015, portée par les seniors (INSEE)

Vous n’y comprenez rien, c’est normal. Le chômage monte ? Non, il baisse. Si, je vous dis qu’il baisse. Et le premier qui dit qu’il monte, on lui envoie les brigades de lutte contre la haine… Ce n’est pas possible d’être aussi haineux et de dire publiquement que le chômage monte. Cela rend les gens tristes, et attrister les gens c’est du terrorisme sentimental.

C’est la blague du jour, presque mois après mois, le chômage monte inexorablement et les chiffres d’ailleurs en attestent sans ambiguïté aucune, mais pour l’INSEE, « le taux de chômage a baissé de 0,1 point au premier trimestre, après avoir atteint un niveau historiquement haut en fin d’année dernière. Une embellie qui profite aux seniors alors que les jeunes restent particulièrement touchés.

C’est une accalmie que personne n’attendait si tôt. Alors que l’Organisation de Coopération et de Développement Économique (OCDE) prévoit pour la France une légère inversion de la courbe du chômage pour la fin de l’année 2015, et que les derniers chiffres du chômage publiés lundi indiquent une forte hausse, l’Institut National de la Statistique (INSEE) annonce, ce jeudi, une baisse surprise (-0,1 point) du nombre de demandeurs d’emploi au premier trimestre 2015. Après avoir atteint, fin 2014, son plus haut niveau depuis 1997 (10,1 %), le taux de chômage redescend à 10 % de la population active ».

Il y a de quoi être particulièrement dubitatif alors que rien que le mois dernier, c’est une augmentation de 0,6,% du nombre de chômeurs en un mois que notre pays a subi.

Charles SANNAT
09/07/2015 par Ancien27475 0
Géopolitique : Les BRICS lancent un équivalent du FMI au capital de 100 Mds USD

Et si le premier pays qu’aidait ce fonds était, je ne sais pas moi… la Grèce par exemple ? Avec 100 milliards elle en ferait des choses la Grèce !!
Charles SANNAT

© AFP 2015. Yasuyoshi Chiba

Mardi 7 juillet les BRICS ont signé un accord sur les conditions d’entraide en cas de crise, ce qui pourrait aider la Russie si les sanctions antirusses sont renforcées, expliquent les experts.

Mardi, les banques centrales des BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) ont signé un accord sur le soutien mutuel des pays membres de l’alliance. Ils ont également crée un pool de réserves monétaires du groupe et ont indiqué les conditions de son fonctionnement. Cette nouvelle structure est une alternative au FMI et à la Banque mondiale, qui sont contrôlées par les États-Unis et qui perdent peu à peu de leur influence.

© SPUTNIK. ALEXEI DRUZHININ

Le but de la création et du fonctionnement du pool est « une allocation mutuelle de la part des banques centrales des BRICS de moyens financiers en US dollars en cas de problèmes de liquidité en dollars ». « Ainsi, la création d’un tel mécanisme de sécurité a pour objectif le maintien de la stabilité financière dans les pays-membres », lit-on dans un communiqué de presse. Mardi 7 juillet les BRICS ont signé un accord sur les conditions d’entraide en cas de crise, ce qui pourrait aider la Russie si les sanctions antirusses sont renforcées, expliquent les experts.

Ce sera l’une des plus grandes institutions financières, au capital déclaré de 100 milliards de dollars. L’apport de la Chine sera de 41 milliards de dollars, celui de la Russie, de l’Inde et du Brésil sera de 18 milliards de dollars, et l’Afrique du Sud en apportera encore 5 milliards.

Forum BFM Bourse
09/07/2015 par Antarès 1
Salut Bjorn, INFO importante .
Evidemment, bien sûr, ne pouvait qu'arriver, voir la part de LA CHINE ....Et LA RUSSIE qui doit s'en réjouir.
Nos exportations en RUSSIE ne vont pas reprendre pour demain ... Et plouf ça de moins pour LA FRANCE. Il va falloir demander de l'aide à G. DEPARDIEU ...
11/07/2015 par Ancien27475 0
Comment on vous volera vos économies pour rembourser la dette de la France.

By Mickael - Fondateur de News360x -

Nos gouvernants ne s’affolent pas. Ils ont la parade ! Ils savent parfaitement ce qu’ils feront lorsque la situation deviendra intenable ! Ils puiseront dans vos économies !

La dette de la France est insoutenable. Comme les taux d’intérêt avoisinent les 1 %, elle ne pose pour l’instant aucun problème mais fatalement dans un, deux ou trois ans, ces taux vont remonter. Le déficit augmentera, la défiance envers la France également. Un jour, personne ne nous prêtera plus sauf les fonds vautours et la France sera aux abois.

Mais nos gouvernants ne s’affolent pas. Ils ont la parade ! Ils savent parfaitement ce qu’ils feront lorsque la situation deviendra intenable ! Ils puiseront dans vos économies ! Les Français disposent de 12.000 milliards d’euros d’actifs financiers (comptes courants, divers livrets d’assurance-vie). Il suffira, pour l’État, de ne rien ponctionner en dessous de 50.000 euros, de prendre 5 % entre 50.000 et 100.000, 10 % entre 100.000 et 200.000 et 20 % au-dessus et le tour sera joué ! Plus de dettes ! La liberté retrouvée !

Ils frapperont dur car cette ponction ressemble à un revolver à un coup. On ne peut l’utiliser qu’une fois par siècle ! Le FMI a évoqué cette méthode dans une note confidentielle dévoilée par erreur et vite qualifiée de document de travail. Les économistes de haut niveau en parlent entre eux mais pas trop fort, de peur d’effrayer les futurs pigeons. Ils donneront de la voix pour appuyer cette mesure. Les « riches » seront vilipendés. Comment, ils possèdent plus de 100.000 euros ? Quels voleurs, tout de même ! Ils ont bien de la chance qu’on ne leur prenne pas tout ! Ils le mériteraient !

Ceux qui auront moins de 50.000 euros applaudiront des deux mains puisqu’on ne leur demandera rien et que le budget de la France, remis à flot, pourra de nouveau se montrer généreux envers eux ! Bien sûr, cela se produira durant un week-end, dans le plus grand secret, pour éviter les retraits intempestifs (enfin, certains seront au courant, bien sûr ! Les amis, il faut les ménager !). On fermera les banques pour une semaine comme en Grèce.

Le gouvernement qui osera organiser ce pillage ne sera pas forcément impopulaire car il aura tranché le nœud gordien, trouvé une solution pérenne et finalement assez indolore, et parce que le nombre de Français atteints par cette mesure sera inférieur et de loin à celui de ceux qui sont touchés. La majorité verra son sort s’améliorer avec le retour à l’équilibre budgétaire ! Alors, combien de temps avant la grande ponction ? 10 ans ? 5 ans ? Après 2017 ? :(
16/07/2015 par Ancien27475 0
Dissidence: Avons-nous réellement une chance de changer le monde?

16 juillet, 2015 Posté par Benji sur les moutons rebelles.

Ce sujet n’a que deux mois, mais il mérite d’être relancé car durant ces deux mois, quelles évolutions sur la planète? La loi Macron a été adoptée définitivement de la manière la plus douteuse et anti-démocratique possible, loi que nous allons subir de la pire manière possible, la Grèce a permis à nombre de personnes de découvrir le véritable visage des créanciers et de Bruxelles, la situation ukrainienne s’enlise et le gros des foules continue à croire que Poutine en est directement responsable, et l’OTAN serait officiellement « sur le pied de guerre ». Les mois à venir se précisent de la manière la plus menaçante possible…

Il y a bien des solutions, quelques idées ont été lancées dans ce sujet dernièrement, mais pour cela, pour que cela se concrétise, c’en est de plus en plus visible, il faudrait que les gens s’unissent et regardent tous dans la même direction, ce qui est très loin d’être gagné… Il faut bouger un peu, y penser, faire un effort, accepter de le faire, de s’informer, et même pire, il faut accepter le risque de perdre un peu de temps, quelques heures de shopping ou de télévision, voire un peu plus. Le souci, c’est qu’en agissant pas, chaque population de chaque pays européen va perdre beaucoup plus, surtout avec le TAFTA qui est pratiquement en place, pour le plus grand bonheur des dirigeants européens qui protègent les banques, la finance et la fraude massive de certaines multinationales avec le Luxleaks…

Alors on relance déjà cette première réflexion afin que les personnes se sentant concernées puisse faire un petit bilan: La dissidence est-elle une solution qui peut changer le monde ??
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour