(Cercle Finance) - Robert Rubin, ancien secrétaire au Trésor américain et président du comité exécutif de Citigroup, quitte le Conseil d'administration de Ford Motor, auquel il siégeait depuis l'an 2000.
Dans une lettre adressée à Bill Ford, Pdg du groupe, M Rubin explique sa décision par le souci qui est le sien d'éviter que les rapports entre Citigroup et Ford n'en viennent à rendre problématique sa double implication auprès des deux groupes, et ne finisse par donner l'impression d'une situation conflictuelle, à un moment où le Conseil de Ford entame une étude des options stratégiques s'offrant au constructeur automobile en difficulté.
' Bien qu'il n'y ait pour l'heure aucun conflit et que j'aurais aimé rester impliqué [auprès de Ford], j'ai conclu avec grand regret qu'il était temps pour moi de quitter le Conseil d'administration ', a-t-il ajouté.
Cette démission intervient au moment où des rumeurs de marché évoquent une possible participation de Ford à l'alliance Renault-Nissan. Le groupe discuterait par ailleurs de la vente des marques Jaguar et Land Rover.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email