(CercleFinance.com) - Automotive Components Holdings, une filiale de Ford, a annoncé vendredi l'échec des négociations concernant la cession à Johnson Controls de son site de production de Saline, dans le Michigan, en raison de la détérioration des conditions de marché au cours des derniers mois.
La branche d'équipements automobiles de Ford, qui regroupe en fait d'anciennes activités de Visteon, rappelle qu'un protocole d'accord avait été signé en novembre 2007 et que les discussions s'étaient poursuivies depuis.
'Les conditions d'activité se sont fortement détériorées au cours des derniers mois', explique Ford dans un communiqué. 'La montée des prix de l'essence, la faiblesse du marché de l'immobilier et la dégringolade du marché des utilitaires et des 4X4 ont rendu les négociations de plus en plus difficiles', ajoute le constructeur.
Le site de Saline, qui s'étend sur près de 150.000 m2, s'est notamment spécialisé dans la fabrication de cockpits pour les véhicules Ford.
ACH indique qu'il va continuer le processus de restructuration de sa branche d'intérieurs, afin de rendre le site de Saline plus compétitif et plus intéressant aux yeux des acheteurs éventuels.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FORD MOTOR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email