(CercleFinance.com) - Sur le premier trimestre de l'exercice 2011/2012, Foncière Sepric affiche un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros, en progression de 3,7%.
Cette croissance résulte du plein effet des revenus locatifs issus des acquisitions réalisées sur l'exercice précédent (Limoges-Le Vigen, Nancy-Frouard et Etoy en Suisse) et de l'indexation naturelle des loyers qui ont plus que compensé l'effet des cessions sur l'exercice 2010/2011 et la vacance enregistrée sur trois unités.
'Une des unités vacantes a d'ores et déjà été recommercialisée dans de très bonnes conditions et devrait permettre de ramener le taux d'occupation à 98,8% d'ici la fin de l'année civile', souligne la foncière.
Foncière Sepric a récemment annoncé deux acquisitions en état futur d'achèvement: en Suisse, où Foncière Sepric réalise sa deuxième acquisition, sur une surface de 10.000 m² au coeur de Bulle, entièrement pré-louée et qui sera livrée en juin 2012, et à Limoges-Le Vigen, un nouveau bâtiment de 1.845 m² SHON, pré-loué pour six années, et dont la livraison est prévue début 2012.
'Cette dernière acquisition impactera le chiffre d'affaires dès le troisième trimestre de l'exercice en cours', précise le groupe.
Ces deux acquisitions représentent pour Foncière Sepric une augmentation de la valeur locative de 19% en année pleine.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FONCIERE SEPRIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email