(Cercle Finance) - La Foncière Masséna a annoncé vendredi la signature prochaine d'un traité d'apport avec diverses entités du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel, dans le prolongement de sa prise de contrôle fin 2006 par l'assureur français.
La société foncière précise que ce traité prévoit l'apport d'un portefeuille composé d'immeubles d'habitation et de bureaux, principalement situés à Paris et en région parisienne, ainsi qu'à Strasbourg, pour une surface totale de l'ordre de 140.000 m2.
L'apport devrait porter sur une soixantaine d'immeubles, sur la base d'une valorisation globale d'environ 460 millions d'euros.
La Foncière Masséna note que l'apport sera rémunéré par l'émission de 36.679.115 actions Foncière Masséna au prix unitaire de 12,50 euros au profit des sociétés apporteuses.
A l'issue de l'opération, les actions émises représenteraient environ 85% du capital et des droits de vote de Foncière Masséna.
Cette opération sera soumise à l'approbation de l'assemblée Générale de la société foncière, qui doit se tenir à la fin du mois de juin 2007.
'Cette opération, qui multiplierait par cinq le portefeuille d'actifs de la Foncière Masséna, s'inscrit dans une stratégie visant à atteindre une taille significative en constituant un patrimoine locatif de qualité assurant rentabilité et sécurité des revenus', explique la société dans un communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Fonciere Massena en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email