(CercleFinance.com) - Foncière Masséna a réalisé un chiffre d'affaires de 9 683 000 euros au premier trimestre 2008, en croissance de 352% par rapport au premier trimestre de l'exercice précédent. Les montants des loyers ont atteint 9 522 000 euros sur la période et affichent une progression de 346%.
La foncière explique que cette forte croissance des loyers reflète essentiellement le changement de taille très significatif de la société à la suite de l'apport d'actifs, réalisé en juin 2007, par diverses sociétés du Groupe des Assurances du Crédit Mutuel.
Foncière Masséna n'a pas réalisé d'opération d'investissement ou de cession d'actifs au premier trimestre 2008. La société a poursuivi ses activités de gestion et de valorisation de son patrimoine immobilier.
Elle gérait au 31 mars 2008 un patrimoine immobilier d'une surface totale de l'ordre de 230 000 m2. Les loyers générés sur le trimestre sont issus à hauteur de 39,5% d'immeubles de bureaux, 37,5% d'immeubles d'habitation et 22,6% d'immeubles de commerces.
Les revenus générés par Foncière Masséna sont en ligne avec les loyers attendus pour l'ensemble de l'exercice 2008 sur le portefeuille d'actifs existant, à savoir près de 40 millions d'euros.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Fonciere Massena en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email