(CercleFinance.com) - Foncière Masséna enregistre un chiffre d'affaires de 12,9 millions d'euros, en croissance de 34% au premier trimestre 2009. A périmètre constant, le chiffre d'affaires progresse de 8,7%.
Les loyers totaux s'établissent à 12,2 millions, en hausse de 29%, sous l'effet conjugué de la croissance de la base locative liée aux acquisitions réalisées en 2008 et de l'indexation favorable des loyers. A périmètre constant, ils progressent de 4,3%.
' Cette bonne tenue globale des loyers, malgré la dégradation de l'environnement économique, confirme la qualité du patrimoine et les effets positifs de sa diversification. ' commente la société foncière.
Pour la première fois, les revenus issus des immeubles de bureaux représentent plus de la moitié des loyers de Foncière Masséna, concrétisant ainsi la stratégie d'acquisition déployée depuis le début de l'exercice 2008.
Les loyers des pôles commerces et résidentiel sont en croissance respective de 8,4% et 2,0% grâce essentiellement à des indexations favorables des loyers et une gestion d'actifs permettant d'optimiser le taux d'occupation.
Les loyers du pôle bureaux progressent de 65% à 6,2 millions d'euros, en raison de l'accroissement important de la base locative, lié à l'acquisition de quatre immeubles en 2008. A périmètre constant, la progression des loyers de bureaux est de 4,3%.
Dans un marché attentiste, marqué par un effondrement du volume des investissements immobiliers, Foncière Masséna n'a pas réalisé d'opération sur le trimestre. Toutefois, elle reste attentive aux opportunités d'acquisitions qui pourraient se présenter dans les prochains mois.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Fonciere Massena en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email