(CercleFinance.com) - Foncière Masséna a dévoilé hier soir un résultat net de 23,1 millions d'euros pour son exercice 2009, en progression de 24,6% par rapport à 2008.
Même évolution favorable pour le résultat d'exploitation qui ressort à 27,4 millions d'euros, en hausse de 24,8%.
La foncière spécialisée dans l'immobilier de bureau, de commerce et d'habitation explique avoir été rigoureuse dans la gestion des frais de fonctionnement.
Quant au chiffre d'affaires, il ressort en progrès de 17,5%, à 52,46 millions d'euros, ' grâce à un taux d'occupation demeuré très élevé (97%) et surtout grâce à l'effet en année pleine des acquisitions réalisées dans les bureaux au second semestre 2008 '.
En outre, l'Actif Net Réévalué (ANR), calculé sur la base des valeurs d'expertise hors droit, s'élève à 609,6 millions d'euros, soit 14,01 euros par action, en repli de 2,9% sur un an.
Au vu de ses performances, le véhicule d'investissement immobilier du groupe des Assurances du Crédit Mutuel proposera à l'Assemblée Générale des actionnaires, qui se réunira le 18 mai prochain, le versement d'un dividende stable de 0,63 euro par action.
Concernant ses perspectives 2010, Foncière Masséna a indiqué qu'elle poursuivra son développement prudent et maîtrisé en renforçant, si les opportunités se présentent, son pôle bureaux et commerces par des investissements dans des actifs de taille significative et de qualité, aussi bien en termes de localisation (centre-ville ou pôle tertiaire reconnu) que de prestations (immeubles récents ou restructurés).
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Fonciere Massena en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email