(CercleFinance.com) - Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires en croissance de 1,3% à 247,5 millions au 1er semestre 2008.
Le distributeur souligne que le 1er semestre 2008 a été marqué par une forte dégradation du contexte économique général et notamment la crise de confiance des ménages et les difficultés liées au pouvoir d'achat ont pesé sur les dépenses en biens de grande consommation.
L'activité Traiteur enregistre une baisse du chiffre d'affaires semestriel de -7,2%. Les plats cuisinés continuent néanmoins de progresser de +3,3% dans un contexte difficile, ce qui démontre la pertinence du positionnement du Groupe sur ce segment.
L'activité Charcuterie Libre-Service enregistre, pour sa part, une croissance de +6,1% de son chiffre d'affaires avec une progression des charcuteries cuisinées créatives supérieure à +24% et des jambons supérieurs porc et volaille supérieure à +4%.
En univers GMS, les produits à marque Fleury Michon progressent au total sur le semestre de +3,8% et représentent 72% du volume d'activité total. Quant aux nouvelles activités, elles affichent une croissance de +10,1%.
Le groupe indique que les résultats du 1er semestre seront en forte dégradation ' dans une conjoncture moins bonne que prévue marquée par une hausse des coûts et un ralentissement de la consommation '.
La direction ajoute que les résultats du 2nd semestre s'annoncent en amélioration du fait des décisions de gestion prises, du niveau d'activité attendu et de l'amélioration des résultats à l'International. Le groupe indique cependant le retard pris sur le 1er semestre ne pourra pas être rattrapé.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email