(CercleFinance.com) - Fleury Michon vient de faire état d'un résulta net part du groupe de 7,3 millions d'euros au premier semestre 2009, bien au-delà des 100.000 euros de bénéfice net enregistré au premier semestre 2008. Le résultat opérationnel s'établit à 13,6 millions d'euros soit une marge opérationnelle de 5,3%.
Le chiffre d'affaires semestriel s'est élevé à 257,9 millions d'euros, en hausse de +4,2% par rapport au 1er semestre de l'exercice 2008. 'Le groupe tire les fruits de sa stratégie de leadership sur ses piliers stratégiques', commente le groupe : les produits à marque Fleury Michon progressent sur le semestre de +5,2% et représentent 84% du chiffre d'affaires consolidé du groupe.
L'International enregistre une croissance significative en raison d'un bon niveau d'activité de la filiale canadienne DDFC dont le chiffre d'affaires augmente de 22,6% (+28,6% à taux de change constant).
Le pôle divers qui regroupe la restauration hors domicile, le catering et les activités annexes maintient un niveau d'activité stable par rapport à l'année précédente.
Fleury Michon a indiqué qu'il devrait enregistrer au cours du 2ème semestre 2009 des performances en ligne avec celles observées au 1er semestre.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email