(CercleFinance.com) - Portzamparc réitère son opinion 'renforcer' sur Fleury Michon, suite à la publication d'un chiffre d'affaires annuel de 644 millions d'euros, 'inférieur aux attentes'.
Le bureau d'études souligne qu''au second semestre, la croissance a ralenti, conséquence d'un contexte économique peu favorable à la consommation'. Ainsi, l'objectif initial d'un maintien de la marge opérationnelle ne sera pas atteint.
Compte tenu du niveau d'activité réalisé, l'analyste comprend que son objectif de résultat opérationnel s'avère trop ambitieux. Il table désormais sur un résultat opérationnel de 24,7 millions d'euros, impactant le BPA.
Portzamparc pointe par ailleurs du doigt le manque de visibilité sur 2012. Néanmoins, deux éléments paraissent favorables à l'activité de Fleury Michon pour le bureau d'études, à savoir l'apaisement du contexte matière première et la notoriété des produits Fleury Michon.
Sur 2012, il révise en baisse son scénario de chiffre d'affaires pour tenir compte du climat de consommation moins favorable et table sur une marge opérationnelle en croissance de 20bp.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email