(CercleFinance.com) - Portzamparc révise sa recommandation sur le titre Fleury Michon, de 'renforcer' à 'conserver', après une réunion d'information sur des résultats du groupe pourtant supérieurs aux attentes du bureau d'études.
Pour l'année 2010, les analystes de Portzamparc tablent sur un résultat net part du groupe révisé à la baisse, à 16,6 millions d'euros, contre 17,1 millions d'euros précédemment, en raison d'une anticipation de nouvelles baisses tarifaires dans la grande distribution et d'un coût d'achat des matières premières en hausse.
Le broker souligne le redressement de la rentabilité de Fleury Michon en 2009 et une marge opérationnelle qui ressort à 4,9%, contre 3% l'année précédente, grâce aux filiales canadienne et espagnole. Le groupe agroalimentaire réduit son endettement financier net de plus de 11 millions d'euros.
Fleury Michon proposera le versement d'un dividende de 91 cents par action au titre de l'exercice 2009, en hausse de 72%, lors de la prochaine assemblée générale.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email