(CercleFinance.com) - Fleury Michon a vu son bénéfice net semestriel divisé par deux à 4,6 millions d'euros, tandis que son résultat opérationnel est ressorti en baisse à 8,5 millions d'euros.
La marge opérationnelle du groupe agroalimentaire s'est ainsi détériorée de presque deux points de pourcentage, à 2,65%, dans un contexte d'inflation des matières premières. Le groupe a aussi maintenu un effort publicitaire important pour accompagner sa croissance.
Fleury Michon a enregistré un chiffre d'affaires de 320,3 millions d'euros au titre du premier semestre 2011, en croissance de 10,8%, entraînée par le pôle restauration (+14,7%), devant les grandes et moyennes surfaces France (+10,6%) et l'international (+8,8%).
Dans la GMS France, il a réalisé une croissance globalement en ligne avec le marché dans les plats cuisinés, mais supérieure dans la charcuterie libre-service et l'activité traiteur de la mer.
Sur le second semestre, Fleury Michon entend enregistrer une poursuite de sa croissance, accompagnée d'une remontée de sa rentabilité opérationnelle.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email