(Cercle Finance) - Le titre Fleury Michon a ouvert en léger repli mardi à la Bourse de Paris, le groupe agroalimentaire ayant publié hier soir un chiffre d'affaires annuel en ligne avec les attentes.
Le groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 452,6 millions d'euros, soit une croissance de 6,7% d'une année sur l'autre.
A titre de comparaison, les analystes de Fideuram Wargny attendaient un chiffre d'affaires annuel de 455,4 millions d'euros.
Retraité de l'acquisition du canadien Delta Dailyfood, consolidé à partir du 18 septembre, son chiffre d'affaires pro forma atteint 444,8 millions d'euros, soit une croissance organique de 4,9%, une performance légèrement supérieure aux objectifs du groupe.
Selon Fideuram Wargny, l'activité traiteur a été meilleure qu'attendue, grâce à un bon accueil des nouveaux produits par le marché, mais la charcuterie s'est avérée 'légèrement en dessous de (ses) anticipations'.
Dans son communiqué, Fleury Michon note que l'intégration de Delta Dailyfood, spécialisée dans les plats cuisinés surgelés, se poursuit 'dans de bonnes conditions'. Le groupe invoque toutefois 'un contexte encore marqué par une pression sur les prix en grandes et moyennes surfaces en France'.
Le titre était en baisse de 0,75% à 46,5 euros dans les premiers échanges.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur FLEURY MICHON en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email